@Weonceuponatime

Interview datant du 24 Septembre 2014.

 Présente toi en quelques lignes

Loanne : Je m’appelle Loanne, j’ai 18 ans, et je vis en France. J’ai commencé à dessiner depuis que je suis en âge de dessiner (comme tout le monde), parce qu’il faut avouer que quand j’étais petite, mes dessins ne ressemblaient à rien.

Depuis quand fais-tu du dessin ? Quelles sont tes inspirations et tes modèles favoris ?

Loanne : J’ai commencé en 6ième par dessiner des mangas, on me disait que je dessinais bien, mais je suis sûre que maintenant si je vois mes anciens dessins, je serais complètement choquée. Mais ensuite j’ai commencé à faire des visages, à partir de dessin, et puis ensuite à partir de photos et de posters. Et ce n’est qu’en onde où on peut dire que j’ai commencé à dessiner un peu mieux. Et puis. Et puis… c’est là que ça devient intéressant : Janvier 2014, je me mets à regarder Once Upon A time, et je trouve les acteurs et les costumes tellement formidables, que je m’inspire. Il me semble que mes premiers dessins étaient de Regina, en même temps dessiner The Evil Queen, c’est super intéressant.

Combien de temps mets-tu pour faire un dessin dans son intégralité ?

Loanne : Je peux aller très vite, peut-être 1H30, et puis je peux aller jusqu’à 20H de travail sur un dessin, ça dépend de la difficulté, et des détails qu’on peut trouver sur la photo originale.

14390936_522909321242897_1704383312397009746_n

 Ton point de vue sur la saison (saison préférée, épisode préféré, personnage, ship etc.)

Loanne : Alors OUAT et moi, c’est une grande histoire d’amour, peut être du coup de foudre. Allez savoir pourquoi. Mon amie était fan, et elle voulait regarder (en octobre, je crois) la suite de la saison 3, et pour lui faire plaisir, j’ai regardé avec elle. Je me rappellerais toujours de cet épisode. Car c’était le 3×05, et bon, #CaptainSwan ne peut être que mon ship de base. Mais ensuite, je n’ai pas accroché au premier épisode, d’abord, je ne comprenais rien, pourquoi Emma et Snow white, semblait avoir le même âge alors que Snow est sa mère, pourquoi ceci, pourquoi ça… et ensuite en janvier, je m’ennuyais, et j’ai commencé à regarder, jusqu’à ne plus m’arrêter jusqu’à l’épisode 3×11. Vive les hiatus !

Ensuite, je crois que la saison 3 est ma préférée, elle est de loin la mieux écrite, les personnages évoluent tellement, bref, il n’y a rien à redire sur la saison 3! Tous les personnages sont intéressants, et on prend plaisir à les retrouver chaque dimanche à 2 heures du matin. Et oui, c’est dur d’être Européen.

As-tu des attentes particulières pour la saison 4 à venir ?

Loanne : Du caaaaaaaaaaaaaaptainSwan XD Non plus sérieusement, je suis confiante pour la saison à venir, je sais qu’Adam et Eddy nous surprendront.

 10411214_376352235898607_2107110825295233866_n.jpg

 Ce dessin t’a valu un très beau commentaire de Jen ! Et désormais elle te suit sur Twitter ! Raconte-nous tout !

Loanne : Vous ne pouvez même pas vous imaginer quel effet ça vous fait. Au début je ne voulais que lui montrer mes dessins, et espérais juste un favoris de Jennifer, car ça faisait 9 mois que j’espérais qu’un jour elle allait me voir. Et puis c’est arrivé, deux semaines avant la reprise de OUAT, j’ai vu qu’elle m’avait mis dans les favoris, puis une deuxième fois, puis une troisième fois. Et puis… et puis. Je vois en bas à droite : @JenMorrisonLive vous suit. Crise cardiaque, je suis allée vérifiée que c’était bien le vrai compte, et là BOOM. Un tweet : deuxième arrêt.

Et puis, encore une semaine après, je crois toujours être sur un petit nuage. Car je ne m’attendais pas à ce qu’elle me suive. C’est le plus beau cadeau qu’on puisse me faire. Alors oui, des millions de fans, mais elle décide de me suivre moi. Et.. C’est impossible à imaginer. Ce n’est pas la vie réelle. Et je suis encore en train de rêver. Et deux jours plus tard. BOOOM. Je n’ai même pas tous les mots, pour décrire ce qu’on peut ressentir. Je vous le dis. Ce n’est pas possible.

On peut dire que tu es bien chanceuse ! Et puis, cerise sur le gâteau, Lana a aussi remarqué tes  dessins !

Loanne : Lana qui me favorise sur quatre tweets, dont trois où elle n’est même pas concernée. C’est juste incroyable. Pendant neuf mois, j’avais eu quelques favoris, et deux RT, mais mes trois premiers tweets sont arrivés cette semaine, et c’est juste incroyable. Quand vous dessinez, c’est la plus belle chose qu’on puisse vous faire. Lana est vraiment géniale, c’est un amour, et j’ai hâte de la retrouver en juin l’année prochaine !

13015211_463629240504239_2553694174922285246_n

Tu seras donc à la Fairy Tales Convention, Chapter III de Xivents. Avais-tu déjà participé à une convention ? Si oui, comment as-tu ressenti l’ambiance ?

Loanne : J’ai participé à la FT2, … et c’était incroyable, j’ai vu mes actrices et acteurs préférés, et c’est tout ce qui comptait. Ils se rappelaient même d’avoir vu mes dessins sur Twitter, quand leur ai tendu en cadeau, ils étaient tous adorables. Et puis j’ai rencontré des gens, des gens adorables, et beaucoup de solidarité, et c’était génial. La seule chose que je puisse reprocher dans ce fandom, c’est la guerre des ship, et la jalousie qu’il peut y avoir parfois. C’est dommage juste pour ça, comme l’a dit Eddy à l’avant première, nous devons être plus gentils les uns envers les autres sur les réseaux sociaux !

C’est vrai que cette guerre des ships cause pas mal de dégâts dans notre fandom…

Loanne : Oui, et c’est fatiguant de voir qu’on insulte les acteurs, les producteurs, la série appartient à Adam, et Eddy. Ils font ce qu’ils veulent, c’est leur droit, et ils font un excellent travail.

Si l’on enlève cette guerre entre ships, que penses-tu que les Oncers ont de plus que les autres  fandoms ?

Loanne : Comme je dessine, je peux dire, qu’ils sont adorables, qu’ils sont là toujours pour me soutenir, pour essayer de les montrer aux acteurs, qu’ils sont là pour motiver, et me donner de l’espoir. Pour mon anniversaire, j’ai peut être reçu 200 tweets, avec des messages adorables, et même qu’on me faisait des dessins, ça m’a fait très chaud au cœur !

OUAT_Source_FR : Quand on a du talent, il faut bien le montrer et tu mérites de la reconnaissance ! Merci encore pour cette interview, et j’espère que tu continueras à nous faire rêver (car oui pour ma part je suis totalement conquise par tes dessins) avec tous tes dessins, et j’espère que le Cast continuera à te féliciter pour ton sublime travail !

11707438_387426478124516_3755190371793940653_n

Vous pouvez suivre Loanne sur Twitter : @Weonceuponatime
Et sur Facebook : Loanne-Dessins

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.