Critique globale : Saison 5 – Marion

ouat-s5-header

La cinquième saison s’est terminé dimanche, je profite donc de cette occasion pour vous donner mon avis sur celle-ci.

Petite piqûre de rappel, la saison a débuté avec Emma en Dark Swan ! Le season final de la saison 4 m’avait laisser bouche bée et j’attendais avec impatience la nouvelle saison. J’attendais beaucoup du Dark Swan, de voir Emma évoluer dans les ténèbres. Je pensai qu’elle allait faire quelque chose d’impardonnable, quelque chose qu’elle ne se serait jamais permis de faire lorsqu’elle était la Sauveuse. La saison commençait également avec la découverte d’un nouveau monde, celui de Camelot : le Roi Arthur, Lancelot mais surtout … Merlin !! Merlin est censé être le sorcier le plus puissant et on avait beaucoup entendu de lui dans la saison 4. Je n’avais donc hâte de le voir arrivé dans la série. Pour résumé, pour moi cette 5A avait beaucoup de potentiel et j’étais curieuse de voir comment il allait être exploité.

Rapidement, je fûts déçu. Les histoires ont été selon moi peu exploité, j’aurais préféré que certaines histoires durent sur plusieurs épisodes au lieu d’être condensé dans un seul. Dark Swan n’était pas aussi badass que je l’espérait, ce fût là aussi une déception. Mais ce qu’il m’a plus déçu dans cette 5A est … Merlin ! Merlin (qui est censé être le sorcier le plus puissant, créateur du Ténébreux etc) qui se fait tué « bêtement » ??! Merlin est au final apparût dans peu d’épisode et sa mort est comment dire … passer inaperçu ! Je trouve que ce n’est pas cohérent avec tout ce qui a été raconté sur lui dans la saison 4 mais surtout le fait qu’il est censé être le plus puissant.

La première partie de cette saison s’est terminé avec une intrigue très intéressante (même si les habitants de Camelot on disparût du paysage sans que l’on sache où ils étaient), nos héros se rendaient dans l’Underworld !

La mythologie grec m’a toujours beaucoup passionnée, là encore pour moi il y avait beaucoup de potentiel et j’espérait qu’il n’allait pas le gâcher. J’ai adoré le choix de l’acteur pour l’interprète d’Hadès (et oui des fois je suis contente lol) qui pour moi le jouait à la perfection ! J’ai également aimé le fait que Zelena et Hadès puisse d’être ensemble, avec un couple pareil les choses aurait pu devenir intéressante.

La suite de la saison fût littéralement une descente aux enfers … Tout comme au début de la saison il y a eu des histoires inexploité. Hercule qui est expédié en un épisode, James etc. Sans oublié que d’autres personnes ont été totalement mit de côté pendant cette saison .. Je parle bien de se cher Robin qui est censé être un personnage principal mais qu’on a vus qu’environ 1min par épisode.  Je ne comprend pas ce que les producteurs ont voulus faire durant cette saison, pour moi c’est une saison bourré d’incohérence et d’histoires d’inexploité. Une saison bâclé et décevante. Pour moi cette cinquième saison est celle que j’aime le moins depuis le début de la série ! (Bon ça vous l’avez compris xD)

LES SHIPS : 

Je ne pouvais pas abordé la saison 5 sans parlé des ship ! Je suis totalement contre la ship war puisque j’aime tout le monde et je trouve cette « guerre » totalement débile. Enfin bref. J’ai beaucoup aimé Captain Swan notamment dans la saison 3 et le début de la saison 4. Cependant, je trouve que le couple est devenu trop fleur bleu. Cette cinquième saison aurait dû être nommé : Once Upon Captain Swan ! Parce qu’on en a pas mal (énormément) mangé pendant cette saison, même trop ce qui « tue » un peu ce ship à mon goût. Une saison ne pouvait pas se faire sans un mélodrame Rumbelle .. c’est toujours un peu la même chose et cela en devient lassant et prévisible au file des saisons. Je déplore cependant la présence faible des Charming et OutlawQueen qui sont dans mes favoris (surtout OutlawQueen), ses couples ont été presque mit de côté et nous avons eu peu de moment durant cette saison.

Sans oublier l’apparition de nouveau ship comme le couple Zelena/Hadès et Ruby/Dorothée. Le couple Ruby/Dorothée fût une belle surprise mais (et bien oui y’a toujours un mais lol) je trouve ça dommage qu’elle nous soit balancé dans la figure en un épisode. J’aurais aimé voir cet amour naître et évoluer au fil des épisodes … peut être pour la prochaine saison ?! J’espère !

LE COÛT DE GUEULE : 

En outre le fait que cette saison met beaucoup déçu mon gros coût de gueule (et attention risque de spoiler) est : la mort de Robin. POURQUOI ??? Même si je suis une fan d’OutlawQueen, je comprends pas pourquoi le faire devenir un personnage principale pour qu’il meurt à la fin de cette saison ?! Je trouve également c’est un injuste pour Regina. Surtout que les autres personnes sont (presque) tous sauvé sauf Robin ? (Oui je parle du double sauvetage de Hook, bien que j’apprécie énormément ce personnage). C’est également injuste pour l’acteur Sean que j’aime énormément et qui disparaît ainsi. Sans parler que la mort de Robin a été expédié, bâclé et surtout … totalement inutile en vue du season finale. Je suis totalement outré par le choix de la production …

 

Voilà cette critique est donc terminée, même si cela ne se remarque pas forcément dans ce post, je suis tout de même une grande fan de la série. C’est mon avis purement personnel et peut être parfois pas très objectif je l’avoue. J’espère tout de même que cette critique vous a plu ! N’hésitez pas à faire part de votre point de vue dans les commentaires !

Marion –  © Oncers France

Publicités