FT4 : J-9 !!

13076593_10209926318663050_8088524236120266967_n

La convention Fairy Tales IV approche à grand pas et pour certains d’entre vous ce sera votre première convention. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre week-end !

Dans un premier temps : Les transports.

Comme vous le savez tous, pour venir jusqu’à Paris depuis la France ou tout autre pays, c’est assez difficile en ce moment… Alors un conseil : Renseignez-vous 1 jour ou 2 jours avant votre départ (via le site internet, en appelant directement votre gare ou votre aéroport ou en vous y rendant directement), pour vous assurer que votre trajet est bien maintenu.
Repérer votre trajet mais ayez un plan B !
Ce repérage vous permettra de vous retrouver plus facilement dans la ville de Versailles ou le quartier proche du Palais des Congrès dans lequel la convention a lieu. L’accès le plus rapide si vous êtes dans Paris est via le RER C.
On ne sait jamais ce qui peut arriver surtout en ce moment (grève, crue etc…), c’est pour cela que nous vous conseillons de regarder un itinéraire bis ou un plan B pour vous rendre à la convention.

Nous vous conseillons aussi de repérer les lieux avant de partir !
Cela vous permettra de voir les endroits pour vous restaurer pour la pause du midi. Vous allez voir, il y a de quoi, et surtout pour tout le monde ! Il faut cependant mieux avoir apporté son déjeuner car suivant vos ordres de passage pour vos extras, la pause du midi est courte et vous n’aurez pas le temps de partir chercher à manger. Sachez qu’il est interdit de manger dans le lieu de la convention.

Deuxième temps : La Check-List pré-départ

Alors bien-sûr, vous devez sûrement en avoir déjà une, mais voici notre Check-list « de base », vérifiez si tout est bien dans votre valise !

  • Confirmations de Pass & Extras (une impression en noir & blanc est acceptée)
  • Carte d’identité ou passeport
  • Pour les mineurs : autorisation parentale
  • Billets d’avion ou de train
  • Confirmation Hôtel
  • Plan de la salle (pour placement) / Versailles / Paris
  • Repas : prévoir à manger (Interdiction de manger dans la salle) ou à manger dans les alentours
  • Argent liquide / carte bleu pour les dernières dépenses sur place ou repas… Sachez que certains stands dans la conv’ n’ont pas d’appareil pour la CB !
  • Bouteille d’eau !
  • Téléphone portable et/ou Appareil photo
  • Batterie(s) de rechange ou recharge externe (pas de prise sur place ou pas pour tout le monde)
  • Paire de chaussures de rechange (oui mademoiselles, les talons sur les pavés de Versailles, c’est assez dangereux, prenez des chaussures plates)
  • Supports autographes (posters / Book / dessins…)
  • Pochette plastique (ou cartonnée) pour ranger vos photos du week-end et vos supports
  • Mouchoirs (pour la DPC : Dépression Post-Convention)
  • Vos médicaments et/ou traitements (oui, on y pense pas tout le temps, mais c’est important !)

Troisième temps : Récupérer vos Pass & Extras.

Lorsque vous allez retirer vos pass vous devez présenter vos justifications d’achats (confirmation d’achat et/ou e-billet) ainsi que votre carte d’identité (et pour les mineurs votre autorisation parentale). Une enveloppe à votre nom vous sera donnée, elle contiendra votre pass, vos extras ainsi qu’un bracelet à mettre au poignet et à porter tout le week-end (oui oui, on se douche et on dort avec). Soyez attentif et vérifiez avec la personne du staff que ce que contient l’enveloppe est cohérent avec vos achats, qu’il ne manque rien. Le programme de la convention sera mise à disposition au guichet.

Votre pass sera numéroté, il désigne la place à laquelle vous devez vous asseoir mais également votre ordre de passage pour les photoshoots et autographes ! Les ordres de passage sont indiqués sur le planning de la convention et des appels auront lieu dans la salle. Nous vous conseillons d’arrivée suffisamment en avance pour venir chercher votre pass (ou venir le vendredi si vous le pouvez). Pour rappel, les portes de la convention ouvriront à 7h le samedi.

Enfin : Le déroulement de la convention.

Les journées commencent par des panels. Il est interdit de filmer pendant les Panels, et les photos avec flash ne sont autorisées que pendant les 5 premières minutes, on vous demandera de couper votre flash par la suite. Pendant ses panels vous pouvez poser des questions aux acteurs en suivant les instructions du staff (en général, en vous mettant sur le côté de la scène). Il est interdit de changer de place et de s’avancer pendant les panels.

Une fois les panels terminés, le programme suit son cours (photoshoots, autographes & M&G), nous vous conseillons de rester dans la salle principale afin de ne louper aucune annonce mais surtout pour ne pas encombrer les couloirs, vous allez voir très rapidement qu’il faut rester dans la salle que de faire la file d’attente alors que ce n’est pas à votre tour. Chaque personne passera, ne stressez pas, mais il y a un ordre de passage et il faut le respecter. Si vous avez un soucis, comme par exemple devoir quitter la convention plus tôt pour aller à l’aéroport, il faut mieux en parler avec une personne du staff.
On vous rappelle aussi qu’il est interdit de prendre des photos des acteurs lors des sessions photoshoots et autographes !
De plus, pour faire vous faire patienter, de nombreuses activités sont prévues dans la salle principale (sans oublier que certains jeux peuvent vous permettre de gagner des extras !).

On vous conseille aussi de suivre Xivents sur leur Twitter et sur leur Instagram pour avoir durant tout le week-end des photos exclusives des acteurs durant toute la convention.

Bonus : Le compte et nous.

Nous serons présentes lors de la convention !
Nous avons toutes les deux des Pass Evil et nous aurons un badge avec notre user Twitter (@OUAT_Source_FR), n’hésitez pas à venir nous voir ! Nous posterons un maximum de photos et de vidéos pendant la convention sur notre Twitter et/ou notre Periscope.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

On se voit dans 9 Jours les #Oncers !

Coralie & Marion xx

© Oncers France

Publicités

4 réflexions sur “FT4 : J-9 !!

  1. coucou, je ne suis pas certaine que tu es recut mon premier com donc j’en t »en r’envoie un. je compte alle a la FT5 l’année prochaine et j’ai quelque question : Avec un pass on peu entrer les 2 jours ou 1jour sur les 2 ? si ont peu entrer que 1 jour et sachant que je serai surement accopagner de la mère d’une pote comment je fait pour etre sur que elle et moi on y aille le meme jour ? bisous j’espère que tu répondra car c’est très important ❤

    J'aime

    • Bonjour,
      Lorsque tu achète un pass, tu as accès à la convention sur les deux jours. Si tu es mineurs tu dois venir accompagné et si tu as 16 ans et plus, tu dois venir avec une autorisation parentale. Si tu es majeur, tu n’a donc pas besoin d’être accompagné. Les accompagnant doivent également avoir un pass (peu importe lequel) !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.