Lana chez AOL Build

Le 11 Mai 2016, Lana a fait la tournée des plateaux TV pour promouvoir Once et le Season Finale de la S5.

Elle a finie sa journée par le plateau de ‘AOL Build’ !

Voici la vidéo, puis la retranscription/traduction !

Bonjour ! Merci d’être venus. Je vois quelques visages familiers. Désolée.

Je ne vais même pas dire si nous préférons le Bien ou le mal parce que je pense que cette question a trouvé une réponse plusieurs fois.

Je pense. Bien, qu’en pensez vous ?

LE MAL.

Et le bien ? Quelqu’un ici préfère le bien ? 4. Quatre personnes veulent que Regina reste gentille. Ok.

Donc, parlons de Regina. Regina a en quelque sorte eu un arc cette saison, une transformation. Et elle est maintenant au milieu d’une crise de sort. Donc, rappelons nous où elle en est.

Elle a vraiment le cœur brisé. Pour ceux qui ont vu et qui sont à jour, Robin Hood n’est plus là et Regina est en état de choc. Elle n’est pas sure du pourquoi c’est arrivé, pourquoi ces choses continuent de lui arriver, et elle est confuse, vraiment confuse. Je pourrais aller plus profondément dans ça mais je vais juste dire que c’est là où elle en est.

Pensez vous qu’elle veut aimer à nouveau ou elle est au dessus de ça ?

Je pense qu’il est un peu trop tôt pour passer à autre chose, elle n’en est pas encore là pour l’instant. Je pense que pour l’instant, elle est en état de confusion et de choc.

Maintenant, au début de la saison, je sais que les patrons de la série avaient teasé une mort majeure. Aviez-vous vu le sort de Robin arriver ?

Non, pas du tout, vraiment pas. J’étais aussi choquée que tout le monde, mais je sais que, aussi spécial qu’était leur amour, ça va passer au dessus de la mort. L’amour ne meurt pas juste parce que la personne meurt, et cet amour est toujours très fort en Regina et dans nos coeurs. Vous savez, nous avons vu ce qu’elle a fait avec Daniel, quand elle a essayé de le ramener plusieurs fois, qui sait ce qu’il va se passer ? Qui sait quelle magie ou science elle essaiera d’apprendre ou de découvrir et ce qu’il se passerait ? Je veux dire, cela pourrait aller dans tellement de directions. Je pense que nous obtiendrons quelques réponses dans le Season Finale.

Et, je dois dire, la relation de Regina avec Emma Swan est, je pense, l’une des plus riches à voir à la télé. Elle est très complexe et très intéressante, vous ne voyez jamais ce type de relations entre deux femmes si bien développées. Comment créez vous ça ?

Bien, je pense que ça a commencé avec le script. C’était vraiment dans le script. Ces deux femmes ont commencé par se détester.

Elles étaient vraiment ennemies, même pas frennemies, vraiment ennemies.

Oui, ennemies. Et vous savez, je suis subjective parce que je joue Regina mais je pense qu’elle avait une raison valide. Elle pensait que cette femme allait lui prendre son enfant et je pense que n’importe quelle mère adoptive comprendrait ce à quoi ressemble cette menace. Cependant, à travers les années, dans le but de garder son fils, Henry, dans sa vie, elles ont du trouver un moyen d’avoir une amitié et avec les séries d’événements, voyages et aventures qu’elles ont eu ensemble, elles sont devenues meilleures amies. Emma et Regina.

Et elles ont l’intérêt de cet enfant dans le coeur, ce qui est en quelque sorte inspirant vous savez.

Ca l’est. Ce sont des choix désintéressés. C’est ce que vous faîtes lorsque vous êtes parent.

C’est vraiment le côté de Regina, je pense et je pense que le public est d’accord, que nous avons vu cette saison. C’est son côté désintéressée, généreux, gentil, qui aide les autres. Allons, quand va-t-elle redevenir méchante ?

Je sais, ça semble si ennuyant. Je veux dire c’est la bonne chose à faire…

C’est une bonne amie. Quand est-ce que les costumes reviennent ?

Exactement. Vous savez, je veux parler un peu de ça parce que je pense que ce que nous avons vu cette saison c’est que Regina essaie vraiment. Et à travers les années, elle essaie vraiment de faire les bons choix. Pas seulement pour elle, mais aussi pour sa famille. Mais il y a toujours cette Noirceur en elle et nous allons continuer à voir sa lutte contre ça, contre ses impulsions. Elle le dit dans cette scène, “ma première impulsion était de lui arracher la gorge” et c’est vraiment la réalité pour elle. Je ne pense pas qu’elle sache quoi faire avec ces impulsions et elle se sent probablement très coupable d’avoir ces sentiments. Je pense que n’importe qui ayant cette Noirceur en eux et ces pensées folle que nous avons, sans le réaliser, se sentirait coupable. Mais vous savez, Regina, puisque ce sont des contes, elle pouvait agir quand elle était l’Evil Queen mais elle réalise maintenant, avec le temps passé dans cette évolution, que ces choix ont des conséquences et donc, elle fait de son mieux pour prendre les bonnes décidions, bien que ces sentiments, cette Noirceur et ses tendances méchantes sont toujours très vivantes à l’intérieur d’elle.

Etait-ce libérateur pour vous de jouer ses moments les plus noirs, les plus déchaînés ?

Absolument. Oui.

Je pense que ça doit être très amusant.

Oh, oui bien sûr. Je veux dire, si je faisais ça dans la vie, j’aurais de gros problèmes, je serais probablement derrière les barreaux, mais c’est amusant de jouer ce personnage et de faire des choses que vous ne pourriez pas faire en vrai.

Lesquelles de ses caractéristiques résonnent le plus en vous ?

Mon mari dit que je suis un coeur sur pattes. Et,

Awwwn.

Je sais [Rires], mais c’est vrai, j’ai un grand coeur, et j’aime profondément. Je pense que Regina et moi partageons ça, même si elle a cette Noirceur et ses tendances méchantes, puisque moi aussi, comme beaucoup. Elle a un grand coeur et je pense que son amour est très intense. Elle est extrêmement passionnée et n’abandonne jamais, voilà les traits que nous partageons.

J’aime beaucoup ça ! Quand vous avez signé pour faire la série et que vous avez été originellement présenté à ce rôle, aviez-vous une idée du voyage dans laquelle elle allait embarquer ?

Non. J’en avais aucune idée. Je ne veux pas demander ce qui va se passer, où va Regina ni ce qui va arriver. J’aime avancer en même temps que le personnage. Peu importe ce qu’elle traverse, je le traverse et nous expérimentons cela ensemble pour la première fois. Cependant, je savais, et c’est juste par le fait d’être une artiste et d’être à la télé, que les histoires racontées à la télé sont très différentes de celles des films. Dans les films, vous avez deux ou trois heures et c’est tout, alors qu’il n’y a pas de fin dans les séries jusqu’à ce qu’elles soient annulées. Donc je pense que j’ai toujours du faire le choix de montrer sa vulnérabilité et sa peine, dans le but de raconter plus d’histoires parce que si je joue strictement l’Evil Queen, c’est limité.

A ce que tout le monde connait.

Oui, non seulement c’est limité, mais ELLE est limitée, et donc je pense que lorsque les écrivains ont vraiment montré d’où vient cette trahison et que vous connaissez la perte de Daniel ainsi que les souhaits de vengeance de cette reine énervée et pourquoi elle est devenue comme cela, nous devions aller explorer son coeur et sa peine et vraiment découvrir ce que c’est. Ca a vraiment aidé à développer le personnage et à raconter son histoire.

Et je sais que vous allez nous dire tout ce qu’il se passe dans le Season Finale donc 1, 2, 3, go.

L’épisode commence avec la Coccinelle Jaune ayant des ailes et Emma et Regina s’en vont voler à travers New-York ! Beaucoup de choses arrivent dans le double épisode final. Regina est bouleversé et elle est un peu énervée à propos de Robin et ce qui s’est passé et elle..

Vous pensez ? L’amour de votre vie vient de vous être pris, vous l’êtes sûrement un peu.

Oui, oui. Mais elle est intelligente et elle ne blâme personne. Je pense qu’elle est confuse. Elle voit que Hook est de retour et elle ne comprend pas ça, ni pourquoi tout le monde obtient leur fin heureuse et pas elle. C’est vraiment son voyage et le double épisode la montre vraiment luttant contre ça. C’est un peu comme le karma. Elle a commis tellement de mauvais actes, elle a détruit des villages et des familles et nous avons tous tendance à oublier ça, mais je pense qu’elle commence à réaliser que peut-être c’est le karma et qu’elle essaye de battre ça pour changer son destin, donc nous allons voir ça. Nous allons également voir Henry et sa petite amie, Violet, partir en mission et fuir et Gold est impliqué comme d’habitude. Il est toujours prêt à faire le mal ce Gold. Il essaie d’attraper Henry et nous, Emma et Regina, faisons équipe pour essayer d’arrêter Gold pour ne pas qu’il blesse Henry, et pour essayer d’arrêter Henry pour qu’il ne fasse pas ce qu’il veut faire, ce que vous découvrirez ce dimanche. Et ensuite, de retour à Storybrooke, nous avons Hook, les Charmings et Zelena. Ils sont aspirés dans un portail qui les envoie dans un nouveau monde, que nous n’avons pas encore vu. Nous allons rencontrer plein de nouveaux personnages cool, et nous rencontrons deux personnages qui, je pense, vont rester pour la sixième saison.

C’est en fait incroyable pour moi, tout d’abord, qu’une série si cool et imaginatif et différent entre dans sa sixième saison étant donnée la façon dont la télé fonctionne, et je veux dire, félicitations. Je voulais vous demander. Les gens font de mauvaises choses tout le temps dans la vie. Pensez-vous que Regina mérite une fin heureuse ?

Je ne peux pas juger mon propre personnage donc oui. Je l’aime trop pour dire non, mais je pense que oui parce qu’elle fait le travail. Elle est honnête à propos de ce qu’elle a fait et ressent de la honte pour les choix qu’elle a fait. Il y a une vraie rédemption ici et il y a eu une rédemption et je pense que n’importe qui recherchant autant pourquoi ils ont fait ces certaines choses dans leur vies et prennent leur responsabilités pour cela, oui, je pense que cette personne mérite une seconde chance. Donc oui, je pense que Regina mérite une fin heureuse mais comment définissez vous ‘fin heureuse’ ?

C’est une très bonne question parce que pour elle, je pense que sa fin heureuse aurait été d’être avec son véritable amour, mais ça n’est plus une option, au moins dans cette situation. Donc je veux dire, si elle.. Pensez vous qu’elle est heureuse en tant que personne ?

Oui. Je pense qu’elle en arrive là. Je pense que Regina, sa fin heureuse, n’est pas nécessairement vivre avec un partenaire. Je pense que c’est la paix avec elle-même et elle l’a dit une fois dans un épisode où elle dit “Ma fin heureuse est de finalement me sentir en paix dans le monde” et c’est un message très puissant, parce que votre bonheur n’est pas dépendant de quelque chose, et c’est ce que j’aime à propos d’elle. Je pense qu’elle réalise cela et vous savez, vous ne pouvez pas oublier comment elle s’est réconciliée avec ses parents, comment ils ont avancé vers un endroit meilleur, comment sa soeur et elle ont maintenant ce lien incroyable, ni sa famille non reliée par le sang, donc tout cela joue dans sa fin heureuse. Elle a donc des éléments de cette fin heureuse, mais je pense que l’étape finale est vraiment qu’elle se pardonne, qu’elle s’aime et qu’elle trouve la paix avec elle-même.

Regardez nous, ayant cette grande discussion existentielle.

Je sais.

J’adore ça.

C’est vraiment ce que je pense à propos d’elle. Je dirais qu’elle ressent probablement la même chose.

Vous, bien sûr ici et en ligne, avez beaucoup de fans très passionnés, qu’entendez vous le plus de leur part ? Est-ce que Regina est une forte et indépendante femme vivant avec ses propres règles ? Est-ce ce que les gens pensent ?

Je pense que ce qui ressort le plus avec les gens c’est que le bon peut venir du mauvais. C’est très inspirant pour beaucoup de personnes. Beaucoup de gens regardent Regina et la voient elle, son voyage, ses batailles et retrouvent beaucoup d’espoir dans ce personnage. Elle est pleine d’espoir, elle veut s’en sortir et être la meilleure femme qu’elle puisse. Elle en a influencé beaucoup et c’est ce que je continue d’entendre de la part des fans. Ils sont comme ‘Oh, Regina m’a sauvé la vie.’ ‘Tu sais, j’ai appris beaucoup d’elle.’ La série, avec non seulement Regina mais beaucoup des personnages de Once Upon A Time, fait ressortir le thème principal qui est l’espoir. Et pour des gens qui continuent de se battre et qui traversent des moments difficiles et des maladies, ils se retrouvent dans notre série. Ils retrouvent du confort. C’est comme une heure sympa pour s’évader et oublier tout ce qui va mal pendant un moment.

Et vivre vos fantaisies d’enfance. Je veux dire, n’avez vous pas grandi avec les contes ? Moi si.

Oui je l’ai fait. Hansel et Gretel était l’un de mes préférés à cause des bonbons. Je n’étais pas autorisée à manger des bonbons pendant genre sept ans. Merci maman.

Je parie que votre dentiste était heureux.

Oui, mais maintenant c’est genre, tout ce que je veux c’est des bonbons. Donc, leçons pour les parents : n’enlevez pas tous à vos enfants parce qu’après ils deviennent accro au sucre quand ils sont adulte.

Et aussi, comment une fille sympa de Brooklyn termine par jouer l’Evil Queen ? Je vis à Brooklyn maintenant donc je devais faire un shoutout.

Merci, merci. Brooklyn m’a appris beaucoup. Je suis reconnaissante d’avoir grandi à Brooklyn à une époque où ça n’était pas ce que c’est aujourd’hui. Je pense que ça m’a donné la tenue et la débrouillardise que j’ai, mes instincts, mes intuitions, mon attitude. ‘Ne joue pas avez moi, tu ne connais pas ma vie tu ne me parles pas.’ et tout cela mais même juste le regard méchant que tout le monde, vous savez, si vous deviez prendre le train à 12 ans, vous deviez avoir ce regarde genre ‘Non non non. Ne pense même pas à me poser une question. Ne me regarde même pas.’ Je veux dire, j’ai du développer ce regarde en grandissant et je pense que ça m’a beaucoup aidé avec l’Evil Queen.

Vous venez juste de me ramener à cette époque là.

J’allais de bas en haut et je courrais dans les escaliers tous les jours, pour rentrer chez moi après l’école, c’est ce que je faisais quand je voyais le transfert alors je devais voler jusqu’en haut des escaliers pour ne pas le rater. Je pense que Brooklyn m’a vraiment renforcée et ça aide également avec l’Evil Queen, pas entièrement, mais ça aide un peu. Ca me donne cette extra force.

Sur une note un peu différente, je voudrais parler de mon sujet préféré : votre travail avec les animaux parce que la fondation avec laquelle je sais que vous travaillez sauve des éléphants et leur travail est absolument, je veux dire, de dire que c’est incroyable est comme une insulte au mot incroyable, donc ce qu’il font est juste vraiment incroyable. Comment avez vous été impliquée ?

Mon mari et moi sommes allés en Afrique pour notre lune de miel et j’attendais d’aller en Afrique depuis que j’avais huit ans, quand j’avais l’habitude de me peindre le visage en pensant que j’étais un Zulu Warrior et ma famille pensait que j’étais folle. Je savais juste que j’avais cet amour et cette affinité envers l’Afrique. Je n’y avais jamais été mais j’étais très intriguée par les cultures et juste le pays et tout cela mais je disais que je voulais attendre de rencontrer la bonne personne pour y aller avec moi, et ça aurait pu être un meilleur ami ou — en fait c’était les deux, mon meilleur ami et mari. Donc nous avons décidé d’y aller.

Ok mais vous êtes en train de les tuer.

Je sais, je suis désolée. J’en avais pas l’intention. Mais donc, nous avons décidé d’y aller pour notre lune de miel, je suis très soucieuse de l’écologie, je suis vraiment verte et organique. J’ai été élevée de cette façon donc je voulais tout faire de façon écologique. Je voulais aller à Shelter Taylor. J’ai entendu parler de ce refuge par Kristin Bauer en fait, qui joue Maleficent dans la série et qui est également une de mes amies proches. Je l’adore. Elle est activement impliquée et elle m’a parlé du refuge et j’ai dit “Oh my god, je DOIS y aller.” Donc Fred et moi y sommes allés, Fred est mon mari, donc nous y sommes allés et j’ai été tellement inspirée. J’ai rencontré cette éléphante, j’en ai brièvement parlé sur twitter, son nom est Quanzaa et elle était si appréhensive à l’idée d’être proche d’humains, à moins que vous soyez un soigneur, mais même là, elle n’aime pas vraiment les gens quand ils la touchent. Et ensuite, j’ai appris son histoire. Elle a vu sa mère et ses soeurs se faire tuer quand elle avait 3 mois. Elle avait 3 ans quand je l’ai rencontrée et elle était toujours traumatisée. Et j’ai pensé, c’est si fascinant de voir à quel point les animaux se rappellent des choses. Ils se rappellent. Et ils sont affectés par ce qui est arrivé et ça a touché mon coeur. Je n’avais jamais su à quel point ces animaux étaient spéciaux. Je me suis assise avec elle pendant deux heures le premier jour, elle a même mangé quelque chose dans ma main. Le deuxième jour, je suis retournée la voir. Ca a pris un peu de temps mais elle m’a laissée poser ma main directement sur sur son front. Ca m’a énormément touchée et elle et moi — j’ai, j’ai perdu mon père tragiquement, certains d’entre vous connaissent l’histoire, ces choses ne vous quittent jamais et il y avait quelque chose, il y avait un lien entre nous. Puisque cette expérience était si spéciale, j’ai décidé que je voulais faire quelque chose et être plus impliquée et partager cela avec le monde pour que d’autres puissent s’impliquer aussi, et pourquoi pas, réserver un voyage en Afrique et avoir leur propre expérience avec ces éléphants et peut-être en adopter un pour eux également.

Merci beaucoup, c’est adorable. Je veux dire, oh mon dieu, qui aurait pensé que l’Evil Queen…

Je sais. L’amour est une faiblesse, n’est-ce pas ?

Pas avec la nouvelle Regina.

Les éléphants sont une exception.

Et, dernière question avant que l’on se tourne vers le public, quand est-ce que les costumes reviennent ? Reviennent-ils ?

Oui.

Ce sont les seuls détails ?

Oui. Juste regardez dimanche, vous allez adorer cet épisode !

Ok première question.

Bonjour Lana, je vais essayer de faire ça sans pleurer, parce que c’est toi. Je suis une fan de l’Evil Queen depuis que j’ai 5 ans. Quand tout le monde était plus pour Cinderella et Sleeping Beauty, j’étais l’Evil Queen pour Halloween, donc merci de lui donner une telle justice. Ma question est : Si Rumple devait lancer un sort à Storybrroke, faisant en sorte que chacun change de corps avec quelqu’un d’autre, avec qui voudriez vous que Regina échange ?

Je dirais… Captain Hook. je sais que beaucoup de gens sont déçus mais genre, je ne voudrais pas être une autre femme. Je voudrais être un homme pour un moment, je voudrais voir ce que ça fait. Il y a des choses différentes qui se passent là et je voudrais juste sentir ce que c’est. Je veux dire, pas de façon permanente, mais genre juste pour un après midi, parce que j’aime énormément l’Evil Queen et je ne veux pas rester dans le corps de Captain Hook.

Juste une heure.

Ok donc je serais Captain Hook. J’aimerai sentir ce que ça fait d’avoir un crocher en guise de main.

Entre autres choses. Prochaine question?

Tu as parlé des similarités que tu as avec ton personnage. Penses-tu qu’un attachement émotionnel essentiel pour toi et les autres acteurs pour vraiment remplir l’essence du personnage ?

Oui, absolument. C’est absolument essentiel. Je pense que l’on doit vivre nos vies d’une façon qui est très ouverte et honnête dans le but de bien jouer. C’est un peu comme l’analogie que j’aime donner. Si vous êtes un danseur, vous ne vous ramenez pas le jour d’une performance en pensant que vous allez être génial. Vous devez vous entraîner tous les jours. Comme les chanteurs doivent échauffer leur voix un moment avant qu’ils chantent. Et c’est la même chose quand on joue. C’est un peu plus piégeant mais je pense que vous devez visiter les moments de vos vies qui ne rendent pas la vie toujours facile mais vous trouverez la balance. Je suppose que tu es un artiste, tu es un acteur, donc dans ta vie de tous les jours, passe au dessus. Parce que le jour de la représentation ou du tournage, tu dois jouer.

Nous allons prendre notre prochaine question d’une personne en ligne. Mariana voudrait savoir : Pouvez vous partager un bout de la playlist d’Evil Queen que vous avez avec nous ?

Oui. L’une d’entre elle est Mother by Tori Amos, l’une est Black by Pearl Jam. Hum… Voyons… Il y a UNE chanson. C’est en fait un poème. Est-ce Darell Taylor ? Je crois que c’est un chanteur d’opéra. J’ai entendu cette chanson, c’était après que j’ai eu le rôle. Je conduisais à LA et c’était, je crois que c’était en mai et j’écoutais la radio et j’ai entendu cette voix et cette chanson et le poème est appelé To Our Tina, je ne savais pas encore que c’était un poème. J’ai juste entendu la chanson et j’ai entendu la voix de cet homme et ça semblait très féminin et j’ai freiné et commencé à l’enregistrer. J’étais tellement inspirée, et un ami à moi — je lui ai fait écouter — il m’a dit “C’est un poème que je connais, j’ai étudié ça à l’université” et j’étais là genre “Quoi ? Quelles étaient les chances que tu te rappelles de ça.” et il m’a retrouvé la chanson. Je crois vraiment que c’est Darell Taylor qui est un chanteur d’opéra. Le titre de la chanson est To Our Tina et c’est siiiii noir, vraiment intense et je sais que l’une des phrases est “Je vais prendre ton coeur, je prendrai ton coeur pour le mien” et cette chanson, si jamais je sens que je n’y suis pas ou que ça fait longtemps que je n’ai pas joué la Reine, j’écoute juste cette chanson et ça me remet dedans direct. Donc voilà un peu de cette playlist.

Vous avez l’Evil Queen acquise maintenant donc si vous pouviez jouer un autre vilain, qui cela serait-il ?

Peut être Dracula.

Non ! Oh quoique ça pourrait être fun. J’aime vraiment mordre. Je pense Catwoman. Je veux essayer ce costume. Oui, c’est un vilain ? Oui ! Catwoman.

Dernière question.

Ma question est — parce qu’en ligne, tout le monde se bat pour savoir le nom de ship officiel — si vous pouviez choisir le nom de ship exact pour Regina et Robin, qu’est-ce que cela serait parce que l’un des noms que tout le monde utilise est ‘OutlawQueen’ mais je n’aime pas.

Est-ce qu’on prend l’opportunité pour renommer ?

Oui, renommer la fanbase du ship.

Oh mon dieu.. C’est dur. Vous savez, ça m’a pris beaucoup de temps pour trouver les EvilRegals, je vais peut-être avoir besoin de temps avec celui-ci. Mais qu’est-ce que vous en pensez ? Si je devais choisir je pense que.. J’aime qu’il y ait Regal dedans parce que c’est génial. Les Regal…

Les RegalThieves ?

Les Regal Thieves !

J’aime comment vous le dîtes. Tout ce que vous dîtes vient des tripes.

J’aime ça. J’aime les RegalThieves. Vendu ! Allons avec ça.

Et dernière question, quand pouvons nous voir le final ?

Dimanche 15 mai, 7pm on ABC. (lundi 16, 1am h FR.)

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.