Sean pour TV Line !

Sean Maguire, ‘choqué’ par le retournement de situation pour Robin Hood, partage des secrets sur les scènes ‘manquantes’.

Ce dimanche dans Once Upon A Time, alors que la bataille contre Hades prenait fin, un héros n’est pas resté debout.

Parce que lorsque l’ancien Seigneur de l’Underworld est arrivé pour “terminer” Regina en utilisant le mythique Cristal d’Olympe, Robin Hood a sauté devant son amour pour lui sauver la vie, mettant fin à sa propre existence.

Sean Maguire partage sa surprise sur le retournement de situation, réfléchit sur la course des deux saisons en tant que prince des voleurs et partage quelques scènes qui n’ont pas été diffusées.

Nous avions abordé le sujet de la rumeur sur votre départ à la célébration pour le 100ème épisode, en février, et bien sûr, vous ne pouviez rien dire. Mais je suppose que vous le saviez déjà lors du tapis rouge ?
Oui, je le savais oui.

A quoi a ressemblé la conversation, lorsque vous avez appris que Robin n’allait pas survivre cette saison ?
J’étais un peu choqué, pour être honnête. Je n’attendais pas ça, parce qu’étant donné ce que les écrivains ont écrit, les fans et moi croyions en quelques sortes qu’il y avait un chemin différent pour Robin. Mais j’ai toujours dit que mon travail, en tant qu’acteur, est de servir ce qui est écrit avant tout le reste. Adam et Eddy ont bien sûr un plan pour leur série, et ça en faisait partie. Bien sûr, j’étais déçu de dire au revoir à mes partenaires de cast parce que nous nous entendions d’une manière dont il arrive rarement dans une série, mais j’étais vraiment déçu pour les fans. Je pense que la majorité d’entre eux pensaient que Robin et Regina étaient supposé finir ensemble, qu’il y aurait de l’espoir et une fin heureuse. Mais on dirait que l’histoire prend un tournant différent.

Lana a-t-elle eu une réaction particulière à la nouvelle ?
Elle était contrariée, et surprise, et choquée… Nous avons une très bonne relation, et nous avons une bonne alchimie. C’est toujours triste, la fin d’un travail, mais je me rappelle quand j’ai terminé la série Scott & Bailey quand j’ai du dire au revoir au cast et que j’ai pensé “Je suis triste de quitter cette série,” mais j’ai terminé dans Once Upon A Time. Ça sera intéressant de voir quelles aventures arrivent ensuite.

Avez-vous eu une quelconque assurance sur le fait que vous auriez une mort héroïque, ou c’est quelque chose que vous avez découvert plus tard ?
Nous avons discuté de la façon dont j’allais mourir, le raisonnement d’A&E pour ça. Comme je le dis, mon travail est de servir ce qu’ils écrivent. Ce n’est pas une série dans laquelle les acteurs collaborent dans ce qui est écrit ; c’est une série qui désigne ce qu’A&E veulent.

Mais, en jouant un héros, vous vouliez évidemment qu’il parte en faisant quelque chose de brave…
Bien sûr, oui. C’est bien qu’il ait pu partir de la façon dont il s’est comporté à travers la série, et tant que sorte d’héros.

Maintenant, est-ce qu’une personne assiste à ses propres funérailles ? Étiez-vous juste off camera alors qu’ils enterraient Robin, vous assurant qu’assez de larmes étaient versées ?
Non. En fait, le jour où ils ont filmé ça, j’ai filmé l’après midi mes dernières scènes avec Lana, dans le tunnel, quand je dis “Tu es mon futur.” C’étaient de belles funérailles cependant ! Il y avait beaucoup de choses dans cet épisode qui ont fini coupées, je pense à cause du temps. Nous avions du matériel sympa de moi et mon fils Roland, et disant au revoir à Little John… J’étais un peu déçu que l’épisode tourné n’était pas celui que j’ai vu dimanche. Mais encore une fois, c’est de la télé et il y avait beaucoup d’histoires à raconter.

Que voulez-vous dire par ses “au revoir” à Little John, si Robin est mort sur le coup…?
En fait, ce n’est pas correct — c’était moi revenant de l’Underworld et voyant Little John. Il avait surveillé Roland, donc c’était plus une réunion que des “au revoir”. Mais encore une fois, puisque Jackson Burkart est un acteur adorable et que j’adore Raphael Alejandro… Ça aurait été sympa que le public voit ces scènes.

Et quelle était la nature du moment Roland ?
C’était juste mignon. “Papa!” et des câlins et bisous et lui demandant comment allait sa sœur…

C’est vrai, il a maintenant une petite sœur avec qui jouer.
Oui ! Malheureusement maintenant ils sont orphelins. J’espère que quelqu’un va prendre soin d’eux maintenant que Maman et Papa sont morts.

Qu’est-ce qui va vous manquer le plus à propos de votre expérience dans Once ? Je suppose que vous avez été touché par ça plus tôt, considérant les amitiés formées.
Sans aucun doute. Deux choses, vraiment : J’ai été entouré par la gentillesse, le support et le dévouement des fans, et j’ai essayé de leur rendre ça en allant autour du monde et les rencontrer aux conventions. Mais mes amitiés avec Colin, bien sûr, et Bobby… C’est très très dur de ne plus voir mon meilleur ami, Colin, tous les jours. C’est probablement la pire chose. Mais nous serons amis pour le restant de nos vies, je suis très confiant à ce sujet. Nous ne serons juste plus à un pâté de maison l’un de l’autre et on ne se verra juste plus tous les jours.

De plus, comme vous l’avez dit, en tant qu’acteur de série, vous avez toujours les conventions pour revisiter ces moments de votre vie.
C’est un bon moyens pour moi de voir mes camarades. Et ma femme et moi, ma famille, nous adorons voyager. Nous allons au Brésil cette année, nous allons à Paris, nous venons juste d’aller à Londres et Chicago… Avec la télévision, vous n’avez pas l’occasion de voir le public, vous jouez juste. Mais les fans ont été si bons avec moi, les voir et répondre à leurs question a été un très adorable et positive expérience, donc je vais continuer à faire ça.

Jouant Robin Hood, avez-vous appris quelque chose à propos de l’archerie ?
Quelques petites choses. Je ne dirais pas que je suis un professionnel ou quoi que ce soit, mais j’en connais beaucoup plus maintenant qu’il y a trois ans, c’est sûr !

Et si Adam et Eddy vous reveulent un jour pour un flashback et que vous êtes disponible, est-ce quelque chose à quoi vous seriez ouvert ?
Je ne sais pas… On m’a plusieurs fois demandé de revenir dans des séries dans lesquelles j’avais été avant mais je ne l’ai jamais fait parce que j’ai tendance à penser que lorsque que j’ai joué un personnage, j’ai terminé. Mais on ne sait jamais. Je ne dis pas jamais, mais pour l’instant, je cherche un nouveau challenge et un nouveau chapitre. Nous verrons !

Source VO

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s