Sean pour The Hollywood Reporter

La star quittant la série n’est pas heureuse avec la façon dont l’histoire s’est terminée.

« J’ai l’impression que c’était une fin abrupte; j’ai pas l’impression que le personnage ait eu un quelconque développement cette année et qu’on n’a pas beaucoup écrit pour lui. » – Sean

[Attention : Cet article contient de majeurs spoilers de l’épisode “Last Rites”]

Once Upon a Time s’est séparé d’un série regular durant l’avant dernier épisode, ce dimanche.

Après avoir promu une mort majeure dans l’épisode, le drama de contes de fées d’ABC l’a relâchée lorsque Robin Hood a fait face à sa disparition et a été honorée avec des funérailles déchirantes qui se sont terminées avec sa fille appelée comme lui, en son honneur.

Durant l’épisode, Regina et Robin ont fait équipe, dans l’effort de récupérer sa fille des mains de Zelena et Hades. Alors qu’ils se sont mis d’accord sur un plan de jeu, le couple a partagé un tendre moment : « Tu es mon futur », dit Robin à Regina au milieu de l’épisode, ce qui était clairement prévoyant. « Je suis avec toi, toujours », elle répond, se préparent déjà à une autre perte.

Alors que la confrontation arrive, Hades pointe son Cristal d’Olympe vers Regina, seulement Robin se place devant elle — dans une épique démonstration de véritable amour — et meurt juste devant ses yeux.

Déchirée entre son amour et sa soeur, Zelena réalise ensuite qu’Hades n’avait pas les meilleures intentions et se retrouve à le tuer.

THR ont parlé avec Sean.

Vous avez été promu en tant que series regular au début de la saison 5. Connaissiez-vous le plan à ce moment là, saviez-vous que Robin serait tué ?
Non, je ne savais pas quand, j’ai signé pour être un series regular, que c’était la façon dont j’allais partir. Les patrons de la série, Adam et Eddy, ont dit qu’ils ne savaient pas non plus, à ce moment là. C’est juste la façon dont l’histoire est apparue. Sachant qu’ils partent pour une nouvelle saison, peut-être que leurs plans ont été altérés et en conséquence, ils ont changé le destin du personnage.

A quoi a ressemblé votre conversation avec Adam et Eddy quand vous avez découvert le destin de Robin ? Qu’ont-ils espéré accomplir avec cette révélation ?
Ils me l’ont dit en janvier, et j’étais surpris parce que la façon dont l’écriture de la série a été fait faisait allusion à Robin et Regina étant âmes soeurs et qu’il y avait, comme je l’ai souvent dit, de l’espoir et une fin heureuse. Mais dans le cas de ce personnage, ça n’allait pas ce passer de la façon que nous le pensions.

Si vous aviez été présent aux funérailles de Robin, comment auriez-vous fait une éloge à votre personnage ?
J’aurais dit qu’il était un bon père, un homme bon, et qu’il a fait l’ultime sacrifice pour la femme qu’il aimait. Il a essayé de vivre avec de l’honneur, malgré le fait que c’était un humain plein de défauts qui avait fait des erreurs. Il a donné le meilleur de lui et c’est le meilleur moyen de se rappeler de lui.

Qu’est-ce que ça vous a fait de filmer ça ?
Je suis venu en termes avec le fait que j’étais parti, mais filmer la dernière scène avec Lana était émotionnel et triste parce qu’on a eu un partenariat génial durant les trois dernières années. C’est triste de dire ‘au revoir’ aux gens de qui vous êtes proche mais juste parce que Robin est parti, ces amitiés dureront pour toujours. Je pourrais bien être de retour à Vancouver, filmant une série différente, donc on verra. Je suis une personne qui croit fermement que les choses ont tendance à arriver pour une raison.

Est-ce que les téléspectateurs ont vu la fin de Robin ou y a-t-il du potentiel pour qu’il revienne, comme c’est le cas pour beaucoup de ces genre de séries super naturelles ?
Je ne sais pas. C’est Once Upon A Time, donc je ne dirais jamais jamais. Personnellement j’ai quitté plusieurs séries avant et on m’a demandé de revenir mais je ne l’ai jamais fait parce qu’une fois que j’ai joué un personnage, j’ai tendance à vouloir essayer un autre challenge. J’ai l’impression que si nous avions à explorer certaines des choses à quoi ils ont fait allusion quand j’étais là, je ne sais pas combien on peut en mettre en flashbacks ou quelque chose comme ça. Donc, je dirai “never say never” mais pour le moment, ça ne semble pas être à l’horizon.

Regina a eu sa juste dose de pertes durant la série. Pensez-vous que Regina est une veuve noire ?
Non, je ne pense pas. Je pense qu’elle a un cas plus extrême que la plupart de nous, en parlant de nos vies, nos erreurs et nos espoirs de rédemption. Je pense que c’est un personnage qui a eu un passé très sombre pour une raison, qui a vu la lumière et qui essaie d’être une bonne personne. Qu’elle reste comme ça ou pas, je ne sais pas. Ce qui résonne avec les fans, c’est l’idée d’espoir et le fait que vous pouvez changer qui vous êtes — si vous n’aimez pas qui vous êtes aujourd’hui, vous pouvez changer ça demain. Beaucoup de fans sur les réseaux sociaux sont tombés amoureux d’une série sur l’espoir, tuer Robin semble être un peu le contraire de ça. Mais Adam et Eddy sont des gens très intelligents, et je suis sûrs qu’ils ont une bonne raison pour cela.

Pensez-vous que Regina pourrait un jour avoir sa fin heureuse ?
Honnêtement je ne sais pas. On ne dirait pas pour l’instant, mais Adam et Eddy n’ont pas encore fini de raconter leur histoire.

Etes-vous heureux avec la façon dont le voyage de Robin s’est terminé ?
En toute honnêteté, non. Je ne dirais pas que je l’étais. J’ai l’impression que c’était une fin abrupte; j’ai pas l’impression que le personnage ait eu un quelconque développement cette année et qu’on n’a pas beaucoup écrit pour lui. C’était décevant pour les gens qui aimaient Robin Hood et je l’aimais bien avec Regina. Mais je suis un homme de compagnie et quand vous êtes un acteur, vous devez comprendre que votre travail est de servir ce qui est écrit. Je m’écris moi-même et je comprends à quel point il est important de respecter la vision des écrivains. En toute honnêteté, je n’ai pas l’impression que Robin a eu le développement qu’il aurait pu avoir. Mais je respecte la façon dont les gars veulent gérer leur série. Vous pouvez être d’accord ou pas. Je suis heureux de servir les écrivains.

Avez-vous déjà discuté de ce que vous aviez espéré pour le voyage de Robin avec Adam et Eddy ?
Je laisse les écrivains faire leur travail. Il n’y a rien de pire que des acteurs disant, “Que vais-je faire ?” Un grand nombre de fois, cela dépend d’autres circonstances. J’essaie de ne pas déranger les gars, mais j’ai pensé que le fait d’être regular cette saison, ils garderaient Robin plus longtemps et que nous aurions été capable de voir un peu de ce développement, mais malheureusement, ça n’était pas le plan.

Quel genre de message pensez-vous que la mort de Robin envoie aux fans ?
Personne ne veut être la personne pour laquelle des millions de jeunes gens pleurent devant leur ordinateur en disant, “S’il te plaît, dis que tu vas revenir.” C’est bien d’avoir une mort héroïque et une fin pleine d’émotions, mais j’ai peur qu’il y ait eu beaucoup de personnes contrariées hier soir et aujourd’hui, et ce n’est pas un bon sentiment. Mais à la fin, c’est une série et des gens meurent dans les séries. Je suis toujours là et serai là pour fans à travers les réseaux sociaux et les conventions.

En tant qu’écrivain, qu’espérez-vous qu’il se passe ensuite pour Regina ?
En tant qu’écrivain, vous espérez que le personnage de Regina reste bonne, reste une héroïne, et ne laisse pas cette tragédie la ramener sur le chemin sombre. Mais en tant que téléspectateur, peut-être que Regina redevenant sombre et méchante leur rend leur Evil Queen — c’est un personnage iconique de la série et pour être honnête avec vous, je laisse la spéculation aux fans et l’écriture aux écrivains.

Qu’est-ce qui se passe ensuite pour vous ?
Je prends un peu de temps off pour être un père. Il y a quelques projets à l’horizon à propos de quoi je suis excité. Il y a différentes options et trajectoires. Nous parlons de où c’est le mieux pour moi d’aller. J’ai le luxe du temps pour prendre une décision et absorber tout ce qui s’est passé et refléter à quel point les fans ont été géniaux avec moi. Je serai toujours reconnaissant pour eux, leur passion, leur dévouement.

Source VO

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.