Sean pour EW

Attention : Cet article contient de majeurs spoilers de l’épisode de dimanche, lisez à vos propres risques.

Once Upon A Time a dit Adieux à l’un des personnages préférés des fans ce dimanche dans un sacrifice déchirant qui aura des répercussions dans le double épisode final.

Après être revenus de l’Underworld, les héros ont du faire face à Hades, qui avait pour but de régner sur Storybrooke avec Zelena à ses côtés. Pour solidifier sa position, Hades avait prévu de tuer Regina avec un Cristal d’Olympe – pas d’Underworld, pas de vie d’après – mais Robin a sauté devant elle, se sacrifiant et laissant derrière ses deux enfants, Roland et bébé Robin. C’est vrai, Robin est mort et EW peut confirmer que Sean n’est plus un Serie Regular. Nous avons parlé avec Sean pour avoir sa réaction.

Quand avez vous découvert que Robin allait mourir, et était-ce une décision mutuelle ?
Non, je l’ai découvert en janvier. Adam et Eddy m’ont appelé et m’ont dit ce qu’était leur plan. J’ai dit « Okay » et on l’a pris de là. C’était une décision prise par Adam et Eddy donc je ne veux pas parler pour eux. Ils m’ont dit certaines des choses qu’ils avaient en tête et il y a une raison pour laquelle ils ont senti que c’était la fin de Robin.

Donc, de quoi avait l’air la conversation entre vous et Lana lorsque vous avez parlé de votre sortie de la série ?
Bien sûr, nous avons un partenariat génial, et nous adorons travailler ensemble. C’est triste. Nous sommes conscient que les fans de la série, au moins une grande portion des fans de la série, sont très investis émotionnellement en Robin et Regina, donc nous savions que ça allait être dur pour les fans. C’est quelque chose qu’aucun de nous n’aime – rendre les fans tristes – à moins que ça soit pour les rendre heureux juste après. Je me sens personnellement responsable pour les fans ; c’est quelque chose que j’ai toujours pris vraiment sérieusement et j’ai toujours essayé d’être dédiés à eux. C’est dur pour eux. Pour moi, en tant qu’acteur, ça veut dire que je suis libre d’accepter un nouveau projet, ce qui est excitant. Si ça n’est en rien comme Once, ça sera une expérience incroyable.

A quoi a ressemblé votre dernier jour sur le set ? Quelle scène avez-vous filmé ?
Nous avons filmé la scène où Robin dit à Regina ‘Tu es mon futur.’ C’était la dernière scène que j’ai tourné. C’était plein d’émotions. Après que nous ayons fini de tourné, Lana et moi nous nous sommes fait un câlin et il y a eu quelques larmes. L’équipe était très maussade, parce que je me suis vraiment attaché à l’équipe. Ils ont été amicalement à mes côté et supporté mes blagues. C’était triste. J’ai rarement fait un job, en 35 ans, où je me suis autant attaché à des gens. C’était un au revoir très touchant. Il y a des amitiés que j’aurais pour toujours, je pense. Il y a beaucoup de choses à célébrer dans cela, même si c’est triste.

Est-ce que Robin sera de retour dans le final ? Ou espérez vous le revoir dans le futur, par n’importe quel moyen ?
C’est Once Upon a Time, donc, si jamais il y a une série dans laquelle vous ne pouvez vraiment pas prévoir ce qui va se passer, c’est celle là. En ce qui concerne les spoilers et ce qui vient après, je laisse ça à Adam et Eddy également, parce que je sais qu’ils ont leurs raisons de faire ce qu’ils font, et pour ce qu’ils laissent sortir, quand et pourquoi.

La série a toujours été à propos de l’espoir, mais Regina a désormais perdu deux amours. Comment pensez vous que cela va l’affecter, en conséquence de la mort de Robin ?
Je n’ai aucune idée, pour être honnête. Ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux c’est que, puisqu’Adam et Eddy ont toujours dit que la série était sur l’espoir, et parce que Regina est l’un des plus aimés personnages, ils ont l’impression qu’ils ont été laissé tomber ou qu’on leur a menti. C’est triste pour les fans, mais je suppose qu’Adam et Eddy vous diront que c’est le drama et qu’ils sont toujours au milieu de leur histoire et qu’ils ont leur raison pour tout. Ce sont des gens intelligents, je suis sûr qu’ils savent ce qu’ils font.

Est-ce que le fait d’être tué d’une manière où il n’y aura pas de vie après ou Underworld fait un peu mal, considérant le fait que Robin a passé la moitié d’une saison dans l’UW essayant de ressusciter quelqu’un d’autre ?
Oui, je pense. Pour moi, mon job en tant qu’acteur, c’est de servir ce qui est écrit sur les pages. C’est tout. Ce n’est pas une collaboration où on discute les choses. Adam et Eddy sont les architectes de Once. Je, en tant qu’acteur, remplis mes responsabilités pour servir les écrivains. C’est toujours ce que je ferai à la lettre. Oui, de ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux des personnes regardant la série, ils sont comme, ‘Je ne comprends pas, vous disiez qu’ils étaient âmes sœurs, vous parliez du tatouage de lion, et de toutes ces choses qui référaient à une backstory que nous n’avons jamais vu.’ Je pense qu’une part du public s’est senti un peu trahie, comme si il leur avait été promis quelque chose qui allait arrivé, mais que ça ne s’est jamais fait. Encore une fois, ça n’est pas à moi de commenter pourquoi ou comment ; mon travail c’est de servir les écrivains. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire, avec le meilleur de moi-même.

En tant qu’acteur, pensez vous que l’histoire de Robin a été terminée ?
Non, je ne pense pas, vraiment. Je sens qu’il y avait beaucoup de choses intéressantes à obtenir auxquels on a fait allusion. Je comprends pourquoi certains fans se sentent blessés ou déçus. Mais pour moi, personnellement, trois ans dans une série, c’est presque le plus long temps que j’ai passé sur une série. J’ai tendance à changer, et j’ai fait ça un long moment. Une part de moi part, je suis excité. Si c’est un personnage qui ne va pas être étoffé et réellement exploré, alors en tant qu’acteur, je veux jouer ; je veux me lever du banc et jouer. Pour moi, être capable de faire de nouveaux projets est quelque chose d’excitant. Je sens une responsabilité émotionnelle envers les fans qui se sent déçus et qui peut-être n’ont pas eu ce qu’il leur a été promis.

Quel est le plus grand vœu de Robin pour Regina maintenant ?
Je pense que Robin espère que quelqu’un prenne soin de ses enfants, parce qu’ils sont orphelins. Il espère que Regina reste bonne et ne retourne pas à ses mauvaises manières. Sa rédemption signifiait beaucoup pour lui, et c’est l’une des choses qu’ils avaient en commun. Bien que nous n’ayons jamais pu explorer ce que le mauvais côté de Robin était ou ce que le passé dont les écrivains nous ont parlé était, il voudrait qu’elle reste sur le droit chemin et qu’elle reste une héroïne et ne redevienne pas evil.

Vous avez mentionné la possibilité de faire d’autres projets. Qu’est-ce qui arrive ensuite pour vous ?
Je suis en discussion pour quelques choses. La première chose que je veux faire cependant, c’est de prendre un peu de temps pour moi et d’être un père pour un moment. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées dans les six derniers mois, donc j’aimerais prendre un peu de temps. Je parle déjà à quelques personnes de ce qui arrivent ensuite et ce sont des projets très excitants.

Que voudriez vous dire à tous les fans ?
Je suis un peu resté hors des réseaux sociaux autre que pour promouvoir la Fondation Robin Hood, qui est un gala de charité Lundi soir pour se débarrasser de la pauvreté de New York. Mais aujourd’hui, j’ai remercié les fans du monde entier pour leur amour, leur support, leurs gentils messages et la façon dont ils m’ont intégré dans la série dans les 3 dernières années. Ce que robin a représenté pour tellement de gens est tellement incroyable pour moi. Les fans ont toujours été la plus importante partie de la série et de l’expérience que j’ai eu. Je continuerai d’être là pour eux sur les réseaux sociaux et je vais toujours dehors, espérant en rencontrer beaucoup en personne. En vérité, rencontrer les fans pendant les conventions m’a vraiment montré quel genre d’effet cette série a sur les gens. C’est quelque chose qu’ils chérissent vraiment. Vous pouvez dire que ça n’est qu’une série, mais pour beaucoup de gens, c’est plus que ça, donc je prends ça sur mes épaules. Je veux continuer à être là pour eux et les rencontrer en conventions. J’espère qu’ils continueront à regarder la série et supporter mes camarades si adorables.

Source VO

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.