Le Top 5 des moments de la série par ScreenSpy !

“La vie est faite de moments : bons moments, mauvais moments, mais ils valent tous la peine.” – Prince Charming (3×10, “The New Neverland)

Le 6 mars, Once Upon A Time est revenu de son hiatus hivernal et en même temps, a atteint un épisode historique. Une série basée sur les contes de fées à défié les chances et a réussi à atteindre 100 épisodes. Cependant, quand la série a commencé en Octobre 2011, c’était une histoire plutôt différente, avec seulement quelques uns prédisant la success story à venir.

“La série a sorti son premier épisode en même temps que The World Series et le football, un samedi à 8p.m, heure que tout le monde appelait ‘heure de mort’. On nous avait prédit que nous serions la 1ère série a être annulée, donc, nous y avions bien sûr cru.” – Eddy

Avancez rapidement de 5 ans et la série, maintenant un phénomène global, est sur le point de défier les chances encore une fois avec 100 épisodes sous sa ceinture.

“C’est le genre de série qui peut continuer tant que les gens l’aime parce qu’il y a tellement de personnages qu’il reste à explorer.” – Adam

Il y a eu beaucoup de moments mémorables dans les 99 premiers épisodes que nous avons vu, mais aujourd’hui, nous faisons le top 5 des moments de cette série fantastique qui ont eu le plus gros impact sur sa fanbase globale.

Regina trouve sa place dans le monde (4×20 – ‘Mother’)

Durant la plupart de la série, Regina Mills a lutté pour trouver son bonheur.

Au début, elle pensait qu’elle l’obtiendrait à travers sa vengeance. Plus tard, elle a cru que cela serait à travers l’approbation d’Henry.

A la place, c’est le processus de pardon, bonté et ouverture à l’amour qui a transformé Regina en héros.

Dans ce moment, Regina se sépare de sa colère contre Zelena et fait l’opposé de ce que Cora aurait fait. La seule personne qui se tient sur le chemin de son bonheur, c’est elle-même.

La fin heureuse de Regina, c’est simplement se sentir comme si elle appartenait au monde, un monde duquel Robin et Henry font partie. Ce moment ouvre les robinets sur les désirs d’appartenance et d’acceptation des gens; et cela nous rappelle que nous pouvons tous trouver notre fin heureuse.

Henry apprend que Neal est son père (2×14 – ‘Manhattan’)

C’est là que l’amour des producteurs pour Stars Wars entre en jeu.

De la même façon que Star Wars est un espace à propos de la famille Skywalker, cette série a toujours été à propos de la famille. La famille d’Henry a été un peu difficile au début — sa mère adoptive est également sa belle-grand-mère, mais c’est cet épisode qui a réellement étendu l’arbre généalogique d’Henry.

Avec Neal étant son père biologique, Henry fait partie de la lignée du Dark One, Rumple, et de sa famille folle (regardant droit vers toi, Peter Pan).

Il y aura toujours un niveau de sympathie, peu importe à quel point un personnage est vilain, parce qu’ils sont tous une famille.

La révélation a également créé le rapide synopsis de la série : Tout le monde est relié. Ne serait-ce pas génial de voir un épisode Thanksgiving avec sa famille entière ?

Emma résiste à la Noirceur (5×07 – Nimue)

La première partie de la saison a montré Emma dans ses jours les plus sombres et conflictuels de la série depuis le début.

Dans ce moment à Camelot, elle est littéralement entre le pouvoir de surmonter la Noirceur (Merlin) et le pouvoir de la laisser la consumer (Nimue).

La Noirceur ouvre les robinets de sa souffrance et de l’angoisse qu’elle expérimente, mais Emma est capable de surmonter cela. Ce moment est très poignant parce que cela valide jusqu’où Emma a été, alors que le public avance pour voir comment elle est capable de conquérir la Noirceur, même lorsque la Sauveuse est dans son état le plus faible.

Elle s’accroche à son identité en tant que fille, mère, amie loyale, véritable amour de son pirate, et Sauveuse des royaumes. Elle n’est pas rien, et elle ne l’a jamais été. Ce moment nous rappelle que nous pouvons conquérir nos démons.

Montage du True Love (3×22 ‘there’s No Place Like Home’)

Venant à la deuxième place, c’est le beau montage qui intervient durant le mariage de Rumple et Belle dans le Season 3 Finale.

Ce moment a quelques uns des plus beaux vœux de tous les temps déclarés entre deux personnages à la télé, en parallèle avec les couples de True Love principaux de la série, et associés à l’incroyable playlist de Mark Isham.

Cela surligne la merveille du véritable, authentique amour et les possibilités de cet amour ; cela change et donne la vie. Ce moment est également leur dernier bon moment où tous nos couples sont dans une bonne position en même temps, avant que d’autres complications arrivent. C’est dans ce bon moment, quand on obtient une lueur de ce que la fin de la série nous réserve, espérons le : tous nos héros trouvant une maison et un futur à Storybrooke.

Emma Swan décide de rester à Storybrooke pendant une semaine (1×01 – ‘Pilot’)

Pour le choix du numéro 1, nous avons du retourner au moment qui a tout commencé.

Après avoir ramené Henry à Storybrooke, le fils d’Emma l’as suppliée de rester pour une semaine dans l’effort de lui prouver qu’elle est la Sauveuse qui ramènera les fins heureuses aux personnages de contes de fées maudits.

Les murs d’Emma étaient élevés; cependant elle choisit de prendre une lampée de foi et reste. Cette action, non seulement dégèle le temps à Storybrooke, mais l’embarque dans un voyage qui va faire descendre les murs autours de son coeur.

Dans les épisodes qui suivent, elle découvre qu’elle est une mère, une fille et une puissante Sauveuse qui est aimée et de plus étend cet amour vers les autres. Emma trouve également le véritable amour le long du chemin dans la forme de Killian Jones, qui est ce qui a envoyé la série dans l’Underworld où elle ne s’arrêtera devant rien pour le sauver.

Ce moment envoie en action le développement et la rédemption de nos personnages principaux. Cette histoire épique n’aurait pas traversé différents royaumes, moments du temps, ou même maintenant dans l’Underworld si ça n’avait pas été pour ce moment de pivot.

En route pour d’autre moments sut le chemin ! Felicitations “Once Upon A Time” pour cet incroyable succès!

Source VO

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.