Lana pour Variety !

L’interview qui suit contient des spoilers du 5×12 “Souls Of The Departed”.

Once Upon a Time est revenu de son hiatus d’hiver pour célébrer un épisode historique — le drama d’ABC a atteint son 100ème épisode (et a été renouvelé pour la saison 6), et la série a marqué l’occasion avec une installation qui a ramené un grand nombre de visages familiers, de l’ex d’Emma, Neal, chèrement défunt jusqu’au Miroir Magique.

Alors que cet épisode a mis en scène nos héros embarquant dans une quête à travers l’Underworld à la recherche de Hook, il a également posé les projecteurs sur Regina, nous renvoyant à ses jour les plus sombres en tant qu’Evil Queen et finalement, lui offrant une fermeture longuement attendue après qu’elle ait sacrifié son père Henry dans le but de lancer la Dark Curse contre Snow et ses êtres chers au début de la série.

L’épisode a montré la première réunion de Regina avec son père depuis qu’elle l’a tué.

“C’est un moment qui brise vraiment le cœur, parce que nous n’avons jamais vraiment vu comment la mort de son père l’a affectée au long des années. Regina est oui, pleine de tempérament, et oui, très fière, mais elle garde aussi beaucoup ses émotions pour elle.. Les choses qui la touchent vraiment profondément, ses plus profondes blessures, je ne pense pas qu’elle en parle beaucoup, et elle ne partage pas ces sentiments et pensées là. Donc, lorsque nous la voyons revoir son père pour la première fois, nous ressentons vraiment la peine avec laquelle elle a vécu pendant tant d’années. Je me rappelle avoir crié en lisant cette scène parce que j’avais toujours voulu ça pour elle, j’ai toujours voulu qu’elle ait cette fermeture dans sa vie. Nous avons également vu sa mère pour la première fois depuis qu’elle est morte dans ses bras — pauvre Regina, elle est passée par beaucoup d’expériences tragiques, mais elle arrive a vraiment se racheter avec ses parents et c’est bien d’être témoin de cette magnifique chose, et c’est un vrai cadeau d’avoir à expérimenter cela.” – Lana

Variety a parlé avec Lana de l’épisode 100 et de ce que ce développement signifie pour Regina et le reste de sa famille — spécialement à propos du nouveau vilain Hadès, qui a un désir particulièrement fort de la faire partir de l’Underworld, pour des raisons qui restent un mystère.

Qu’est-ce que cela fait d’avoir un épisode historique comme l’épisode 100 en tant qu’épisode Regina-centric ?

Je me suis sentie très honorée. Je pensais que c’était le bon moment pour fermer quelques portes dans sa vie et l’épisode 100 était une bonne occasion de le faire parce qu’il y avait quelques unes de ces expériences pivot qui ont vraiment changé et tracé Regina — spécialement la mort de son père. Et sa relation avec sa mère a toujours été une tumultueuse relation, donc de voir ces relations obtenir une sorte de résolution à ce stade, d’être dans le 100ème épisode.. Je pense que c’était bien mérité.

Regina a eu l’évolution la plus monumentale sur le long de la série — en regardant en arrière son chemin, de quoi êtes vous la plus fière ?

Je suis très fière de sa diligence et de sa fervente nature de constamment aspirer à être une meilleure personne ; je pense que c’est une qualité très admirable. Et c’est quelque chose que nous avons vu durant toutes ces années, cette bataille constante pour essayer et faire les bonnes choses. Bien que nous aimons l’Evil Queen et qu’elle nous manque, et que j’adore qu’elle ait la chance de faire ces petites apparitions dans l’épisode 100 — et il y a l’un des prochains épisodes qui suit où elle revient encore, le 101 — nous aimons quand elle refait surface, mais quand on regarde dans le temps présent et que l’on voit à quel stade de sa vie elle est, je pense qu’elle est une sorte d’inspiration. Son évolution inspire tellement de gens. Une fan m’a dit cela, et c’est quelque chose que j’adore toujours dire : ‘Le bon peut venir du brisé.’ Une fan est venue à moi et m’a dit ‘J’aime tellement Regina ; elle me donne beaucoup d’espoir et de foi, de savoir que le bon peut ressortir de ce qui est brisé,’ et j’ai pensé ‘c’est très puissant, très inspirant.’ Elle a vraiment eu un impact et en a inspiré tellement — c’est un honneur de la jouer.

A la fin de l’épisode, nous apprenons que ça n’est pas Cora qui veut Regina hors de l’Underworld, c’est Hades. Qu’est ce qui, selon vous, fait de lui un adversaire dangereux, comparé au vilains auxquels ils ont fait face auparavant ?

Je pense qu’il a plus de pouvoir, bien plus que tous les vilains que nous avons pu rencontrer ; il est le dieu de la mort — personne ne peut être plus puissant que cela. Il n’a aucun remord, il prend des vies — c’est en quoi consiste son travail, donc pour lui, c’est juste en un claquement de doigt, il pourrait tuer quelqu’un avec une pensée. Et c’est terrifiant, vous devez lui faire face délicatement — vous ne savez pas ce qui pourrait appuyer un bouton ou le contrarier et vous devez marcher sur des œufs lorsque vous êtes près de lui. Il est également assez effrayant — ses cheveux se transforment en flammes ! Greg Germann fait un merveilleux travail dans son interprétation — il a un grand sens de l’humour et de l’ironie ; il apporte quelques aspects comiques au rôle, qui, je pense, sont très rafraîchissants. C’est juste un drame sombre — c’est une série familiale, mais c’est un drame de famille sombre — et c’est sympa d’avoir ces lumineux et comiques éléments dans un personnage très sombre comme Hades. Il fait un travail fantastique.

Est-ce que la relation de Regina et Robin va être testée par l’Underworld, étant donné les personnes qu’ils ont perdu ? Où sont-ils sont un terrain très solide ?

Ils sont sur un terrain solide l’un avec l’autre. Le conflit, c’est Zelena, même si elle n’est plus dans leur vie — elle est de retour à Oz — quelques choses se passent sur la route. Ce que nous voyons avec Robin et Regina, c’est qu’ils ont une relation solide ; Robin la suit en bas, même si il n’a pas à le faire, il est ce héros-voleur petit ami galant et il veut la protéger et ne veut pas quitter ses côtés car il sait qu’il y a probablement un grand nombre de personnes qui sont dehors pour attraper Regina dans l’Underworld, donc il la suit là-bas. Robin et Regina vont faire face à d’autres conflits au fur et à mesure que la saison progresse ; il est le père de ce bébé avec Zelena, et c’est quelque chose que, jusqu’à ce que cela soit sur le devant et au centre, nous devons gérer, c’est sur le brûleur noir — le sujet principal est d’essayer de trouver Hook. Mais des choses arrivent sur le chemin alors que la saison avance avec le personnage de Zelena, et son amour pour sa fille, et ce qu’elle finit par faire pour essayer de récupérer ce bébé.

Regina est devenue la conscience d’Emma presque autant que ses parents, de plusieurs façons — que pouvez vous nous dire à propos de leur relation alors qu’elles travaillent ensemble dans l’Underworld ?

Je pense que ces femme sont à l’opposé de ce qu’elles étaient, à la gorge l’une de l’autre pendant si longtemps, pour ensuite réaliser que travailler ensemble va probablement leur réussir, parce qu’elles font toujours face à des conflits et des challenges extérieurs… Je ne sais pas si c’était intentionnel de grandir et travailler ensemble, mais je pense que ce que ça l’était, par le fait qu’elles soient toutes les deux les mères d’Henry, vivre comme avant ne leur aurait probablement pas arrangées, ni leur relation avec leur fils. Donc, elles ont en quelques sorte naturellement gravi les échelons, jusqu’à devenir amies et travailler ensemble, et je pense que c’est ce que vous voyez ici, elles sont de la même famille. Regina se sent également un peu obligée d’aider Emma pour plusieurs raisons. Non seulement elle est de la famille, mais tout a commencé avec Emma devenant le Dark One, et si elle n’avait pas sauvé Regina de ce sombre monstre Dark One — je ne sais pas comment vous voulez l’appeler — Regina aurait été le Dark One, et cela aurait été très dangereux pour tout le monde, parce que bien qu’elle soit maintenant ce héros, elle a été l’Evil Queen pendant si longtemps. Qui sait c qui aurait pu se passer si elle était devenue le Dark One ? Je pense que ce qu’elle ressent c’est une obligation d’aider Emma — elle sent qu’elle lui en foit une et elle voit à quel point elle aime Hook, et elle veut ça pour elle. Je pense que de manière ultime, Regina value vraiment l’amour et les relations profondes, et elle voit à quel point Hook est important pour Emma, et sachant que Regina et Emma sont de la même famille, elle veut l’aider de n’importe quelle manière — elles sont meilleures amies.

Source VO

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.