Le Top 10 des épisodes de Once par The Nerd Machine !

La belle série Once Upon a Time revient le 6 Mars avec la 5B et son 100ème épisode, ce qui est un achèvement incroyable. Dans une periode remplie de cynisme, OUAT incarne l’espoir et la croyance en les fins heureuses et le véritable amour. Remarquable en elle même , la véritable magie de la série est dans son abilité à s’engager, bouger, et inspirer les gens dans tous les coins du monde. Pour célébrer l’épisode 100, j’ai décidé d’établir le top 10 des meilleurs épisodes de la série. Avec tellement de magnifiques épisodes pour choisir, cela s’est avéré assez difficile, donc je les choisis en me basant sur la signification pour les personnages et pour l’histoire en général, la qualité de l’écriture, le directing et les performances, mais avant tout, mon amour pour l’épisode. Laissez nous revisiter ces moments de télévision remarquables.

1. “Snow Difts”/ “There’s No Place Like Home” (3×21/3×22)

Si n’importe quel épisode pouvait être décrit comme une perfection magique, cela serait le double épisode final de la saison 3. En tant qu’épique, romantique et poignante aventure de conte de fées, si il y en avait une seule, celui ci avait tout : voyage dans le temps et véritable amour alors que Killian et Emma sont envoyés à travers un portail et aident Snow et Charming à se trouver après que leur première rencontre soit accidentellement altérée. Nous avons traité Regina et Rumple comme leur côté vilain étant en contraste avec leur bonheur du jour présent, Snow et Charming prouvant que certains amours sont simplement destinés à exister, et Emma expérimentant le monde de contes de fées comme jamais : voyant ses parents tomber amoureux, réalisant juste combien ils sont importants pour elle, et refléter son propre voyage pour ouvrir son coeur à Killian. Emma acceptant Storybrooke comme sa maison était un symbole poignant des voyages de chacun vers leur fin heureuses. Le magnifique montage des quatre couples aurait pu marquer la fin de la série, avec le moment où Killian révèle qu’il a échangé son bateau pour Emma défiant le moment le plus romantique. Il a abandonné sa maison pour la ramener chez elle et dans une série à propos de partage de coeurs et baiser d’amour sincère, ce moment de sincérité était juste aussi pure et magique. Cet épisode a pleinement rempli le thème que Once démontre si parfaitement : Les baisers d’amour sincères sont en effet la plus puissante des magies.

2. “Birth” (5×08)

Dramatique, allant à toute allure, intense, romantique, et rempli de performances viscérales, “Birth” est le type d’épisode qui vous faire croire en l’abilité remarquable de la télévision à vous impliquer profondément. Le titre se réfère à Zelena donnant naissance à sa fille, mais dans un retournement inattendu, cela fait également référence à la naissance de Killian en tant que nouveau Dark One. Le fait que tout ce temps, il a été maudit était choquant alors que l’épisode a brillamment construit sa fin avec tension, douceur, et profond dévastation. Cet épisode avait tout ce qui rend cette série merveilleuse : lévitation dans la forme du retour de Whale, excitement et inspiration dans la scène où Emma et Merlin font face à un involontaire duel de la plus grande magie de tous les temps, moments qui réchauffent le coeur quand Henry révèle un plan que Killian et lui ont appelé “Opération Light Swan”, une maison a Storybrooke qui représente la promesse d’un futur ensemble, des scènes romantiques entre Emma et Killian, plus spécifiquement leur baiser ravivant la flamme Prométhéenne alors qu’Emma était prête à commencer ce futur et laisser tomber la Noirceur, et enfin, drame de famille alors que nos héros entourent Killian pendant qu’il est allongé, mourant, disant à Emma de ne pas être précipitée dans ses actions, Emma en colère et desespérée refusant de laisser l’homme qu’elle aime mourir. La scène réellement poignante où Emma se transporte avec Killian dans le champ de camélias était si puissante, dans un épisode qui est vraiment et potentiellement affectant, dans le sens où elle est sure de rester dans la tête de beaucoup de nos spectateurs pour les années à venir.

3. “New York City Serenade” (3×12)

Le midseason premiere de la saison trois était l’un des plus différent et pourtant magnifiquement familier épisodes. Avec des parallèles significatifs et adorables du pilot, cet épisode à revigoré la série d’une manière très dynamique et c’était fantastique à voir. Avec des flashbacks de nos héros juste après qu’ils aient été transportés à nouveau dans l’Enchanted Forest, nous voyons quel chemin ils ont parcouru, spécialement pour Regina, Snow et Charming. Alors qu’ils travaillent pour rentrer chez eux unis et déterminés, nous pouvons témoigner de la merveilleuse et pleine d’espoir nouvelle chance pour l’amour quand Regina rencontre le beau hors-la-loi Robin Hood, aussi bien que le très touchant moment où Regina et Snow partagent leur douleur sur la perte de leur enfant respectif. Les scènes du jour présent où Hook trouve Emma à New York City étaient aussi fantastique — amusantes dans leur scénario poisson-hors-de-l’au, et poignantes dans l’indéniable connexion que nous voyons entre eux, dès le moment où elle écoute la petite once de foi qu’elle a en elle, le croit et récupère ses souvenir. Et dans son voyage retour à Storybrooke complet de dialogues, musique et angles de caméra qui rappellent le pilot, nous voyons que juste comme son autre True Love Henry, Killian la ramenait à Storybrooke avec l’espoir qu’elle rompe la malédiction, mais l’amenait en fait à la maison. Cet épisode était fantastique dans tous les sens.

4. “Going Home” (3×11)

Beaucoup d’épisodes peuvent nous faire pleurer et restaurer notre foi et “Going Home” fait cela plusieurs fois devant cette magnifique conclusion de la 3A. Dans l’un de tous ces flashbacks, nous voyons le moment où Mary Margaret à donné pour la première fois à Henry le livre d’histoires qui a étincelé son imagination, sa foi et sa quête pour trouver Emma, et c’était un moyen profond de refléter le drama du jour présent et annoncer ce qui allait arriver. Rumple a fait le sacrifice ultime, laissant tomber sa vie pour sauver tout le monde de Peter Pan, alors que Regina a eu à dire adieu à Henry pour arrêter la malédiction et a été capable d’épargner Emma et Henry avec le cadeau d’une nouvelle et heureuse vie, mais une qui écrase Storybrookke et tout le souvenir d’eux tous de leurs têtes. Dans ces moments où Emma dit adieu à ses amis, à Killian qui promet de penser à elle chaque jour, et finalement, avec le coeur lourd, à ses parents, j’ai ouvertement pleuré pendant qu’ils passaient la limite de la ville et que nos héros et Storybrooke ont disparu sous un nuage de fumée. Mais dans une brillante et inattendue idée de génie, ils ont fait un flash un an après avec Emma et Henry à New York City, avec Killian se montrant à la porte essaynt le baiser d’amour sincère pour lui rendre ses souvenirs, et j’ai littéralement bondit de mon siège, mon coeur plein après avoir été brisé des moments passés. C’était une représentation parfaite du thème du ne perdez jamais espoir et que peu importe la distance, l’amour te retrouver toujours.

5. “A Land Without Magic” (1×22)

Chaque personne a parcouru un long chemin pendant la saison et chaque histoire à atteint sa conclusion avec la promesse que plus était à venir dans le beau et complet final de la première saison de la série : d’Emma croyant finalement en la mage, Rumple réuni avec Belle, Regina admettant que la malédiction est vrai et affichant une véritable vulnérabilité à la pensée de perdre Henry, jusqu’à Snow et Charming prouvant a quel point une réunion de véritables amours peut être. Les flashbacks excitants et charmants ont révélé les actes héroiques de David pour retrouver et réveiller Snow et a terminé le final d’une belle façon, plus spécialement à travers les parallèles entre David et les actes héroiques d’Emma pour sauver son fils Henry. Tous les deux, père et fille ont été amenés par Rumple (ayant ses propres motivations) à combattre Maleficent dans sa forme dragon, et à réveiller une personne chère avec un baiser d’amour sincère. Tellement de choix audacieux et irrésistibles ont été fait, depuis la malédiction étant brisée jusqu’à montrer que le véritable n’amour n’est pas seulement romantique. En effet, l’amour d’une mère est profond et infini, et la quête d’Emma pour croire en la magie a été croisée avec sa quête pour apprendre à ouvrir son coeur à son fils. Cet épisode était beau et poignant, et c’était la façon parfaite pour pour terminer une incroyable première saison.

6. “Operation Mongoose” (4×21-4×22)

Plus comme le final de la s3, la saison 4 s’est terminée sur un note très forte émotionnellement, en emmenant os personnages dans de nouveaux endroits, et donnant à chacun beaucoup de nouveau matériel en autorisant nos acteurs à explorer de nouveaux horizons. Littéralement à l’intérieur d’un livre, c’était fantastique de voir Henry en mode héros, travaillant pour s’assurer que tout aille bien dans ce monde sans dessus-dessous. Et qu’est ce que c’était merveilleux de voir nos personnages dans des rôles inversés — Snow et Charming en tant qu’Evil Queen et Huntsman, Regina le bandit se battant pour sa vie, Robin sur le point d’épouser Zelena, Rumple en tant que “Light One” marié à Belle et en grand héro, Killian en tant que matelot humble et doux, avec seule Emma ayant ses souvenirs mais enfermée dans une tour, sans pouvoir et sur le point de devenir folle. Ce qui était bien, c’est de voir leur coeurs émerger dans leurs interactions avec Henry, spécialement Regina et Killian. Tous deux ont fait des sacrifices héroiques et cet héroisme a été appuyé par henry prenant la plume d’Isaac et devenant le nouvel auteur. A la fin, c’était le plus grand croyant qui a sauvé tout le monde et ramené tous les personnages à la normalité. Bien sur, comme c’est toujours le cas, c’est la quête d’Emma de la saison qui a eu une belle conclusion, culminant d’une telle dramatique façon que ça nous a laissé en pleurs. La peine de perdre Killian dans l’AU était puissante, sa joie de le retrouver vivant belle, et nos coeurs ont eu mal lorsqu’elle lui dit finalement ces mots poignants alors qu’elle se sacrifie et devient le nouveau Dark One. C’était l’une des meilleures fins de saison alors qu’elle disparaît et que tout ce qui est laissé est la dague, avec son nom gravé dessus. Cela amène le cliffhanger dramatique à un tout nouveau niveau.

7. “Pilot” (1×01)

L’épisode qui a tout démarré n’est pas seulement le meilleur de la série, mais également l’un des meilleurs pilot de tous les temps. Etablissant le ton de la série parfaitement, nous voyons que mystère, magie, famille, drame, amour épique, et foi sont abondantes et présentées de façon exquises avec chaque personnage de différentes façons. L’approche de la Dark Curse est intense, évocative, et dramatique. Et le début de l’histoire d’Emma était triste mais plein d’espoir comme nous voyons une femme qui est forte mais blessée profondément. Elle est peut-être cynique mais achète tout de même un gâteau pour son anniversaire et fait un voeu. Et ensuite, sa vie change de façon irrévocable. La foi que l’amour et le bonheur sont possible et que les choses peuvent s’améliorer est le thème de la série, et cela est démontré de façon touchante par le souhait d’Emma, aussi bien que par l’image finale d’Henry voyant la tour de l’horloge de Storybrooke bouger pour la première fois dans sa vie. Ces images représentent le beau et intemporel thème de l’espoir.

8. “Swan Song” (5×11)

Probablement l’épisode le plus émotionnel et déchirant le coeur de la série, “Swan Swong” est tellement spécial dans le pouvoir de ses émotions. Cela plonge profondément à l’intérieur de nous et frappe dans les problèmes tel que l’abandon, la trahison, le pardon, l’amour. Les flashbacks dans lesquels Killian rencontre son père, des siècles après avoir été abandonné et venu pour servir quelqu’un étaient dévastateurs mais entraient en parallèles avec ses combats du jour présent en tant que Dark One. Et nos coeurs ont été brisé au passage avec Emma voyant Killian, complètement submergé par la Noirceur, et quand sa famille entière est marquée par la mort pour aller dans l’Underworld et forcée à prendre des décisions difficiles, Emma, en tant que noble et brave femme qu’elle est, décide de faire le sacrifice ultime pour ses êtres chers. Mais à la fin, c’est Killian qui se bats contre le pire des maux en enfermant toute la Noirceur à l’intérieur d’Excalibur et demandant à Emma de le tuer. C’était l’un des moments les plus tristes et l’un des moments les plus brillamment joué de la série, mais également l’un des plus beaux comme le couple prouve que le True Love est en effet plus fort que la Noirceur. Killian perd sa vie, mais Emma, qui apprend que Gold les a trahi encore une fois en redevenant le Dark One, trouve à nouveau l’espoir, promettant de descendre dans l’Underworld pour partager son coeur avec Killian et le ramener à la maison. Et alors que nous entendons Emma utiliser le slogan de sa famille disant, “Hook je te retrouverai. Je te retrouverai toujours”, le personnage et la série sont amenés en plein cercle, d’une manière qui est profonde et pleine de sens.

9. “Lady Of The Lake” (2×03)

Un beau et poignant épisode, l’épisode le plus fin de la saison 2 était à propos de l’amou dans toutes ses formes — amour romantique, amour familial, et toutes ses joies et tourments. Il y avait tellement de moments qui ont réchauffé nos coeurs, et nous ont fait pleurer, de David passant du temps avec Henry, déterminer à retrouver leur êtres chers et embarquand dans un combat à l’épée pour lequel personne ne peut s’empêcher de sourire, jusqu’aux retrouvailles de Jefferson et sa fille Grace après avoir trouver le courage de la rejoindre, jusqu’à la mère de David, Ruth, laissant volontiers Snow être soignée à sa place, sacrifiant sa vie pour le bonheur de son fils, et Snow et Emma trouvant ce qui était censé être sa chambre, et Emma fondant en larmes, confessant qu’elle n’a pas l’habitude que les gens la fassent passer en premier. Touts ces moments pleins de coeur ont montré la force de ces liens familiaux de manières très touchantes. Voir que Snow et David ont été mariés par Lancelot, l’homme qui, avec Ruth, est la raison pour laquelle Emma est née, était très mignon. Mais plus spécialement, c’était ce voyage et la découverte de cette dernière goutte d’eau magique de Lac Nostos, une goutte qui a rendu l’existence d’Emma possible, c’était un très beau symbole d’amour et de sa capacité à guerrir, restaurer et donner de la force, même lorsque l’espoir semble perdu.

10. “Fall” (4×09)

Rythme rapide, émotif et engagé, “Fall” est brillant dans son abilité à bouger et à donner à chaque personnage leur temps pour briller dans des moments de mal et de véritable amour qui nous laisse, pleurant et complètement captivés. Quelques fois, c’est la construction de quelque chose qui est plus intrigante et c’est le cas ici, comme nos héros se préparent pour le Sort de la vue brisée d’Ingrid, qui va les changer et les ramener à leur pires versions d’eux-même. Et les moments remplis d’amour n’étaient en rien moins à couper le souffle. Regina et Robin partageant une belle scène d’au revoir, voulant se rappeler de ce moment véritable, réel et rempli de regards plein d’amour, le lien fort d’Anna et Elsa avec le voeu d’Elsa de retrouver sa soeur étant si pure que ça les réunit miraculeusement, Anna et Kristoff se jurant leur amour, mains serrés alors qu’ils croient qu’ils vont se noyer, Emma et Killian se disant au revoir dans un moment qui prend aux tripes avec Killian croyant que c’est la dernière fois, l’embrassant comme il ne l’a jamais fait, et Emma prouvant à quel point l’amour peut vous rendre brave alors qu’elle devient le “genre de personne à pleurer sur un baiser d’adieu”, et finalement, David et Snow, non seulement décrivant une foi infaillible en leur amour mutuel, mais également leur foi dans la capacité d’Emma à toujours réussir. L’épisode avance et le montage final avec la musique émotionnelle était un exemple parfait de comment Once Upon A Time peut être si beau esthétiquement et dramatiquement. Et le shot final de Snow et David alors que leurs expressions changent de l’amour au dédain m’a donné des frissons.

Mentions honorables :

“Good form” (3×05)

Depuis le merveilleux et émotionnel flashback de Killian et son frère Liam, jusqu’à la “Team Mom” travaillant ensemble pour faire passer un message à Henry, jusqu’à l’amitié se formant entre David et Killian, cet épisode était vraiment complètement engagé. Et bien sûr, qui pourrait oublier le premier baiser passionné entre la Sauveuse et le fringant pirate ! Nous n’avons pas regardé avant depuis.

“Snow Falls” (1×03)

Une parfaite aventure de conte de fées, le récit de comment Snow White et Prince Charming sont tombés amoureux jette le ton pour les histoires d’amour et l’aventure de la série. Quelques fois, l’amour véritable commence par frapper quelqu’un au visage avec une pierre ! Mais en quelques sortes, leurs coeurs s’éveillent et c’était un beau début de voyage, pas seulement pour eux, mais également pour la série dans son ensemble.

Source VO

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.