Amy pour D23 !

En tant que vétéran de la télé et des films anglais, l’actrice écossaise Amy Manson a pris une nouvelle étape rebelle dans la télévision américaine cette saison, lorsqu’elle a été castée pour le rôle récurrent de Merida dans la série fantaisie Once Upon A Time. Actuellement profitant d’un break de mi-saison après être apparue dans 6 épisodes l’automne dernier, Amy Manson a récemment parlé avec Tim Lammers, pour D23.com

Elle a parlé des origines de Mérida – qui, bien sûr, a débuté dans le dessin animé de Pixar de 2012, Rebelle – de son travail dans Once Upon A Time, et de quand elle réapparaîtra dans la série, après que cette dernière revienne le 6 mars.

Durant le hiatus, avez-vous eu le temps de prendre du recul et de tout lâcher à propos de combien cette opportunité a été incroyable ?

Peut-être lorsque je suis rentrée chez moi en Ecosse pour Noël. C’est une chose d’être dans votre terre natale, en opposition avec essayer de re-créer une terre natale, lorsque vous avez seulement vous-même, vos pensées, et vos souvenirs alors que vous filmez. Passer du temps avec ma famille en Ecosse, et spécialement avec mon père – étant donné les événements de l’histoire de Merida dans la série – m’a rendue reconnaissante. Etre à la maison m’a donné ma première chance pour penser à tout.

Cela va presque sans dire, mais vous devez être une grande fan de la version Disney/Pixar de Merida dans Rebelle.

Je le suis vraiment! Elle est tout, jusqu’à ses afro et sauvages, boucles indisciplinées. Si ce film était sorti lorsque j’étais jeune, il aurait eu un grand effet sur moi. Elle devient seulement brave, comme le titre le dit, par peur de perdre quelque chose dans sa vie qui est sa mère. Merida repousse tous les obstacles et laisse tomber son égo, et devient une jeune femme déterminée, et elle veut faire en sorte de rendre les choses bonnes entre sa mère et elle. J’adore Pixar en général, bref, j’adore les moments tendres quand Merida essaye d’apprendre à sa mère comment attraper des poissons lors de la scène de la rivière.

L’apparition de Merida dans Once est révolutionnaire, bien sûr, parce qu’elle est, non seulement, le premier personnage de Pixar a être appelé comme une princesse Disney, mais également le premier personnage de Pixar a être réalisé sous forme d’action live. Cela doit être incroyablement satisfaisant et génial d’avoir la possibilité de la jouer.

Oui, ça l’est. Merida renverse le type normal des princesses Disney. Je pense que c’est parce qu’elle prend juste ce qui importe entre ses propres mains. Ce n’est pas qu’elle n’écoute pas, c’est juste parce qu’elle est un peu capable et elle se bat pour ce en quoi elle croit, mentalement et physiquement, parce que c’est qui elle est et qui elle a vu en grandissant. Elle a grandi avec son père, qui a fait d’elle qui elle est, c’est à dire une jeune femme très capable. Son éducation est ce qui la rend unique. Elle a le cœur sur la main, parce qu’elle vient d’Ecosse, où vous faîtes les choses par vous-même et vous n’avez besoin de personne d’autre. Il y a une devise que nous avons, ça dit ‘’être né de la terre robuste’’ et vous devez juste faire avec toutes les choses. Je pense que son personnage s’y colle aussi dans Once Upon A Time parce que c’est pas une terre fantaisie, et ce n’est pas le jour moderne. C’est juste une autre terre, complète et unique.

En grandissant en Ecosse, est-ce que les princesses Disney vous étaient accessibles comme pour les spectateurs des USA ?

Les films Disney l’étaient certainement, mais je regardais des choses comme Bambi. J’ai appris les histoires de type fantaisie et les histoires de princesse quand j’ai grandi. Je viens d’Aberdeenshire, qui est également connu comme le pays du château d’Ecosse. J’ai passé beaucoup de vacances avec ma famille à faire le tour des châteaux, maisons abandonnées, ruines, et paysages. Aberdeen a plus de château par aire que n’importe où ailleurs dans l’UK, donc j’utilisais mon temps pour les explorer vu qu’il étaient sur le pas de ma porte et très accessibles. Vous pouviez vous perdre dans les histoires de fantômes et aller à des événements de nuit dans les châteaux et à des festivals pendant les journées. C’est là que j’ai été capable de laisser mon esprit s’évader et rêver d’autres mondes et endroits.

Quand vous avez été castée pour Merida pour Once Upon A Time, est-ce que les attentes de la grande fanbase de Merida et de Rebelle ont pesé un poids lourd sur votre esprit ?

Ça l’a vraiment fait, particulièrement le premier jour où j’ai filmé ma première scène pour le première épisode dans lequel sommes Jennifer Morrison et moi. Je n’arrêtais pas de mélanger mes lignes, mais on m’a dit ‘’Oh non, ça va!’’ Ça m’a pris environ cinq prises pour faire les choses bien, avant que je trouve un bon élan. Pour aider, je me suis retrouvée à repenser des choses comme ‘’Pourquoi j’apprécie autant ça?’’ c’est parce que j’aime faire la recherche, être sur le set et utiliser le langage de filming – c’est là que j’ai mon entrain. Ce qui vous dîtes détermine qui vous êtes, spécialement avec Merida. Faire ces choses m’ont aidé à me relaxer pendant que je la jouais.

Il y a tellement de choses à aimer à propos de Merida : son cran, sa compassion, et son talent avec un arc et des flèches. Quels sont les attributs que vous préférez sur le personnage ?

Je l’adore, honnêtement, et son attitude à propos de faire les bonnes choses. C’est juste une ancienne âme. Merida est définitivement née de la lande et je voulais juste capturer le cœur de la population écossaise avec elle, et ça commence toujours avec la terre – ce qui vous fait devenir qui vous êtes. Ce sont les seules choses auxquelles vous pouvez faire confiance dans la vie, vu que nous bougeons, évoluons tous, et devenons les personnes que nous sommes. La stabilité que nous avons, c’est la terre, et la terre pour moi c’est l’Ecosse. Elle a une attitude ‘’n’abandonne jamais’’ et elle sait qu’il y a toujours quelqu’un d’autre à aider. Ca n’est pas à propos d’elle, c’est à propos d’aider les autres. C’est ce que j’aime le plus sur le fait de la jouer. Elle m’a appris vraiment beaucoup dans l’année passée.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que le peuple Écossais est très fier de vous et de votre interprétation de Merida.

J’espère vraiment. C’est l’une des choses, lorsque vous allez d’abord dans la recherche d’un rêve et que quelqu’un vous donne une opportunité de jouer, et après ça, vous voulez partir en Amérique. Maintenant que je suis là, ça a été une réelle bénédiction de jouer une écossaise pour mon premier rôle en Amerique. Je pense que c’est comme ça que tout le monde se sent de retour chez eux également, que je sois capable de jouer une écossaise et ne pas avoir à rien condenser, parce que nous sommes des créatures animées [rires]. Je ne joue pas le Dark Swan. Je ne me parle pas dans ma tête. Elle a une direction et un but, sauver ses frères, et ensuite, elle est sur un autre but.

A quelle point étiez-vous compétente lorsque vous aviez un arc et des flèches avant la série ?

J’étais nulle. Je pense que j’ai pris l’arc à l’envers la première fois que je l’ai pris – Je ne suis pas sure de ce que j’ai fait [rires]. Mais une fois que j’ai commencé à apprendre, j’ai réellement adoré. J’ai demandé quelques jours d’entraînement avant qu’on commence à tourner, pour apprendre avec un archer. C’était pour pratiquer et répéter. C’était sympa de l’avoir sur le set juste pour dire des choses comme “ton coude est trop haut” ou comme vous ne pouvez pas viser directement un membre du cast ou de la crew, changez la chaîne pour qu’elle soit plus lâche, comme ça, si je tire accidentellement, la flèche tomberait juste au sol.

Si il y a un concours de tir à l’arc entre Merida et Katniss Everdeen de Hunger Games, Merida gagne à tous les coups, non ?

[Rires] Oui ! Je pense que ces deux là seraient meilleures amies dans le vrai monde, mais oui, je pense que Merida gagne.

Bien sûr, la premiere de Once est juste au tournant. Quand reverrons-nous Merida à nouveau ?

Assez marrant, je viens juste d’apprendre aujourd’hui que Meria serait de retour pour le season finale. Peut-être que ça sera à propos de planter la graine pour la prochaine saison. Vous êtes la première personne à le savoir. Je commence à tourner début mars.

Source VO

Traduction par Once Upon A Time-FR.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s