Adam et Eddy pour The Hollywood Reporter !

Attention, cela contient des spoilers du Winter Finale de la saison 5  »Swan Song » (5×11)

Les Enfers n’ont jamais eu de furie comme la Sauveuse méprisée. Dans le winter finale de Once, Emma a été forcée de tuer son amour, Hook, afin de sauver Storybrooke des Enfers, mais, dans un retournement de situation, elle finit par y aller de toute façon.

Une fois qu’elle a découvert que Rumplestiltskin a lié la magie de tous les Dark Ones à l’intérieur de lui-même, elle lui a demandé de la conduire aux Enfers pour sauver Hook, et dans le dernier moment du final, l’équipe complète – incluant Mary Margaret, David, Regina, Robin et Rumple – partent pour une mission sauvetage.

The Hollywood Reporter a parlé avec Adam et Eddy de la 5B, et ils ont révélé des détails sur la quête d’Emma pour sauver Hook, les visages familiers qui dirigent les Enfers, ainsi que si les personnages comme Zelena reviendront l’année prochaine. De plus, les co-producteurs ont aussi brisé le silence sur le fait que si oui ou non, la grossesse d’Emilie serait intégrée à la série, maintenant que Belle et Rumple ont ravivé leur amour.

L’Underworld ressemble vraiment à Storybrooke. Est-ce quelque chose change pour chaque personne qui y entre, ou est-ce ce à quoi ce royaume ressemble ?
Adam : Ce qu’est l’Underworld et pourquoi cela ressemble à ça fait partie de l’histoire qui arrive ensuite. Donc, comme nous ne voulons pas le spoiler, nous pouvons dire qu’il y a une raison spécifique à pourquoi cela ressemble à Storybrooke, et ça a quelque chose à voir avec quelques-uns des gens que nous rencontrerons là-bas.

N’y a-t-il que les gens méchants dans l’Underworld ? C’est comme l’enfer n’est-ce-pas ?
Adam : Ce n’est pas l’enfer. L’Underworld n’est pas l’enfer – c’est un lieu entre les deux. C’est un endroit pour les gens avec des affaires non totalement réglées, donc ce n’est pas à propos du bien ou du mal.
Eddy : La seconde moitié de la saison est à propos d’eux, obtenant une fermeture de leur passé, et comment le passé vient les hanter.

Il va également y avoir de nouveaux personnages dans la 2ème moitié de la saison : Hercules, Meg, et peut-être Hades. Est-ce que cela va être séparé de l’Underworld ou lié ?
Eddy : C’est un peu comme à l’intérieur. Nous allons rencontrer de nouveaux gens dans l’Underworld, mais je pense que ce que beaucoup de gens vont voir – en quelque sorte en l’honneur de l’épisode 100 dans notre 5ème année – c’est vraiment voir beaucoup de gens de notre passé, que nous n’avons pas vu depuis un moment.

A propos du voyage d’Emma, est-ce que sa plus grande bataille c’est de trouver Hook dans l’Underworld ou alors de se battre contre les gens du passé de tout le monde pour le récupérer ?
Adam : Cela va être un paquet de choses. Ce n’est pas juste à propos de trouver Hook, c’est à propos de ce qui arrive quand Emma et tous nos personnages entrent dans ce royaume et doivent faire face à des choses à la fois de leur passé mais aussi de leur présent. Cela va, avec beaucoup d’espoir, être une exploration de nos personnages et comment ils réagissent quand ils doivent faire face à des choses auxquelles ils n’auraient jamais pensé avoir à faire face.

Si quelqu’un est poignardé dans l’Underworld, est-il mort pour toujours ? Est-ce quelque chose dont ils peuvent revenir ?
Adam : C’est en fait une très bonne question, et les règles de l’Underworld – ce que ça implique d’être là-bas, si vous pouvez partir, comment vous pouvez partir, où vous allez…
Eddy : Seront expliquées par notre favorite, favorite guide de l’Underworld, et son nom est Cora.

Est-ce que Cora est le maire de l’Underworld? Elle était assise sur la chaise de Regina, donc il est sain de le supposer.
Eddy : C’est sain de le supposer. Elle a vraiment cette place – enfin, elle comprends cette place, oui.

Hook est-il le même de qui Emma est tombée amoureuse maintenant que la Noirceur a été purgée de son corps ? Maintenant qu’il est dans l’Underworld, est-ce que ça a tout changé ?
Adam : Je dirais qu’il en a traversé énormément, tout comme Emma, tout comme chacun d’entre eux, donc, plus personne n’est pareil. Mais si vous demandez si il est toujours dark, bien non – cela a été géré dans le Finale.
Eddy : Oui, toute la Noirceur a été donnée à Gold.

Rumple a-t-il établi son plan en pensant que Belle serait partie pour toujours et donc, que c’était ok pour lui de redevenir dark, maintenant qu’elle était en train d’explorer le monde ? Ou savait-il que son plan marcherait et pensait qu’elle reviendrait peut-être ?
Eddy : Je pense que quand il lui a dit au revoir, il l’a vraiment fait pour qu’elle n’ait pas à voir ce qui se passerait pour lui et les autres. Il la voulait en sécurité par rapport à la Noirceur. C’était un moment très authentique. Et ensuite, ce qui s’est passé était un crime d’opportunité lorsqu’il a vu un moyen de ne plus avoir à mourir et à aller dans l’Underworld, et je pense que de plusieurs façons, ce que Hook dit dans le début de l’épisode, c’est qu’il aime la dague et qu’elle fait partie de lui.

Il est clair que Rumple et Belle ont ravivé leur amour. Considérez-vous le fait d’écrire la grossesse d’Emilie maintenant ?
Eddy : Je dirais qu’il semble qu’ils aient re-consommé leur mariage donc nous devons juste attendre et voir, mais je dirais que vous êtes sur une bonne piste.

Quel genre de pouvoirs à Rumple comparé à ses anciens pouvoirs ? Sont ils juste amplifiés par tous les Dark Ones, ou c’est un tout nouveau type de magie ?
Eddy : Je pense qu’il a clairement tous les pouvoirs de ces Dark Ones et il a émergé plus fort et probablement même un peu plus sage. Très dangereux.

Avons-nous vu la fin de Zelena ?
Adam : Non, nous n’avons pas vu la fin de Zelena.
Eddy : Absolument pas ! Vous ne pouvez pas garder une bonne Sorcière au loin, et ça a été le thème de la série depuis le début.

Est-ce quelque chose qui sera exploré après l’Underworld  ou cela va être lié ?
Eddy : Cela va être bientôt, et nous verrons son retour. Peut-être pas après les premiers épisode l’année prochaine, mais nous allons la voir vers le milieu de la 5B et ensuite, elle fera grandement partie du second arc.

Avec Regina et le bébé de Robin et Zelena, si ils rentrent à Storybrooke, vont ils s’occuper de l’enfant à tour de rôle ?
Eddy : C’est difficile paorce que chaque fois qu’ils intègrent Zelena, elle semble ne certainement pas vouloir jouer la balle. Dans l’épisode de la semaine dernière, ils étaient prêt à partager la garde pour qu’elle puisse voir sa fille, et quand elle a pensé qu’ils allaient mourir, elle leur a tourné le dos. Je pense qu’il y a beaucoup de cette dynamique familiale à travailler.

Est-ce que Robin et Regina sont prêts à juste élever le bébé maintenant que Zelena est partie ?
Adam : Je pense qu’il y a beaucoup de problèmes pressants qui compliquent toute la dynamique familiale et une partie de la seconde moitié de la saison démêlera tout ça.

Et à propos d’Arthur ? Est-il parti ou allons-nous le voir revenir ?
Eddy : Il y a un potentiel. Nous savons qu’il y a toujours Arthur, Merida et Guenièvre à Storybrooke, donc nous les verrons peut-être un peu à la fin de l’année, mais pas pour longtemps.

Est-ce que Mulan et Ruby reviendront à Storybrooke si le gang ramène la ville ?
Eddy : Oui, nous allons voir Mulan et Ruby. Nous les verrons dans la deuxième partie de la saison.

Allons nous voir le demi-frère dans Hook revenir ? Il a été brièvement mentionné quand Hook a tué son père dans les flashbacks.
Adam : Vous voulez dire Liam 2 ?
Eddy : Je peux vous dire qu’on va définitivement revoir Liam 1, mais si nous allons voir Liam 2 ou pas, ça reste en suspends.

Est-ce que tout le monde est avec Emma pour son plan, en tant que team effort, ou va-t-elle aller dans une mission solo pour sauver Hook ?
Eddy : Je pense que c’est une team effort. Tout le monde y va avec l’anticipation qu’Emma a un plan, ils y vont tous ensemble, ils vont là-bas, récupèrent Hook, séparent le cœur en deux, et sortent.

Ca ne va pas être si facile, pourtant.
Eddy : Ca ne l’est jamais ! Sauf les meilleures intentions. La route vers l’enfer est pavée avec les meilleures intentions.

Vous avez fait en sorte qu’Emma traverse beaucoup de choses. Chaque histoire d’amour qu’elle a eu s’est terminée par une mort. Voyez-vous le véritable amour dans le futur d’Emma, que ce soit avec Hook ou non, ou si elle aura à aller de l’avant et trouver quelqu’un d’autre qui n’est pas mort ?
Eddy : Je vous dirais quoi –Je pense que ça sera une question qu’elle aura à résoudre. La raison pour laquelle elle va là-bas, c’est cette raison. Elle avait finalement laissé tomber ses murs et laissé Hook entrer dedans, donc elle ne veut pas perdre une autre personne qu’elle aime. Donc, faisant echo à la phrase de son père  »Je te retrouverais toujours », et je pense que viennent l’enfer ou les hautes eaux, elle va essayer.

Source VO

Traduction par @ParrillAlex.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.