Amy pour Legion Of Leia !

Amy Manson a parlé avec Legion Of Leia de son rôle dans Once Upon A Time et de ce que pouvons attendre de Merida lors du Winter Finale !

Note de l’auteur de l’article : ‘Rebelle’ était l’un de mes Disney préférés et Merida l’une de mes Princesses préférées. Comment pouvez vous ne pas aimer une femme qui botte des fesses et sauve sa famille ? J’étais excitée de savoir que Merida apparaitrait dans Once Upon A Time cette saison. L’histoire de Merida a été fantastique, de faire équipe avec Red et Mulan pour sauver ses frères et guider son peuple jusqu’à apprendre à Rumple comment être un héros. J’ai eu la chance de parler avec Amy Manson qui joue le rôle, à propos de ce que ça faisait d’apprendre à utiliser arc et flèches, faire équipe avec quelques incroyables femmes et ce qui vient ensuite pour Merida. Attendez d’entendre ce qu’elle a dit à propos de l’épisode qui arrive : « Swan Song » !

J’aimerais savoir comment vous avez eu le rôle ? J’ai lu que vous n’aviez pas vu le film…
Non c’est vrai, je ne l’avais pas vu. Pas du tout. Et il n’y avait aucune raison pour moi de savoir que je jouerais ‘Rebelle’ et que mon personnage serait Merida, parce qu’ils ont changé le nom. Ils l’appelaient Evanna et disaient que ça serait la mère de Rumplestiltskin. Donc il n’y avait rien pour nous guider au fait que ça aurait pu être Merida de ‘Rebelle’, ni que ça serait ce type d’histoire. Donc j’ai un peu brodé et fait ce que je voulais avec les scènes, vraiment. C’est juste un peu mon interprétation, qui était vraiment différente de celle de ‘Rebelle’. Mais je suppose qu’ils ont trouvé le cœur des scènes, qu’ils ont en fait adoré. Ensuite, la seconde étape c’était d’essayer de rendre ces scènes vraiment marrantes et énergiques. Elles n’étaient pas écrites de cette façon, mais ils m’ont dit ‘Ecoute, tu peux faire ça ? On veut voir que tu peux faire ça aussi.’

Dites-nous à propos d’apprendre à utiliser un arc et des flèches. J’ai entendu que vous aviez eu très peu de temps avant de faire la promo du Comic Con. Ça a fait quoi d’apprendre ce genre de chose ?
Oui, j’ai adoré ça ! J’adore le business dans lequel je suis pour ses aspects de voyage et d’apprentissage constant. Littéralement, j’ajoute une corde à mon arc dans chaque job que je fais. L’année dernière, la série que j’ai faite m’a appris le combat à l’épée, ce qui était cool. Cette fois – Je n’avais jamais pris un arc et des flèches dans ma vie avant ! Donc, c’était juste un nouveau challenge et vous voulez réussir. C’est un peu comme une répétition. C’est le seul moyen d’y arriver. Le premier jour où je suis arrivée, j’ai filmé la promo pour le Comic Con. J’avais un arc et des flèches dans ma main et j’ai eu environ une heure avec l’archer et il m’a montré quelques cibles et on a juste tourné. On a tourné la promo et ensuite j’ai demandé pour quelques unes de plus – je pense que j’ai eu environ deux jours de plus avec l’archer, ce qui était cool. Vous savez, spécialement dans le film, quand elle avait 5 ans, son père lui donne un arc. C’est une pro. Meilleure que quiconque dans son royaume. Donc je sentais que je devais juste prendre l’arc et les flèches et juste m’entraîner et obtenir la bonne posture et le rebond de l’action de la main quand vous laissez la flèche partir et des choses comme ça. Je devais juste être très méticuleuse.

L’une des choses que j’aime particulièrement à propos de l’histoire et de la série en général, c’est le grand nombre d’incroyables femmes dedans. Qu’est-ce que ça vous a fait de travailler avec elles toutes ? Est-ce que c’est quelque chose qui vous a plu ?
Oui, je veux dire, Ginnifer Goodwin, j’ai suivi sa carrière toute ma vie, ainsi que quand j’étais en école d’art dramatique. J’ai regardé la première saison il y a 5 ans. Ce qu’elle fait avec Snow et les personnages contrastés – elle est très petite mais aussi très grande en tant qu’actrice. Et c’était merveilleux de voir sa mission et de la voir sauver son enfant et oui, je suppose que j’ai suivi son histoire et l’histoire d’Emma Swan. Sa fille. Voir les similitudes entre mère et enfant – même quand vous ne le saviez pas – le public savait qu’elles étaient mère et enfant mais elles, dans la série, ne savaient pas qu’elles étaient mère et fille. C’était sympa de voir la force dans ces personnages parce qu’ils sont une famille.

J’ai particulièrement aimé la scène d’entraînement entre Merida et Mulan. Comment c’était de filmer celles-ci ?
C’était vraiment incroyable. Jamie, elle ne se retient jamais sur le set. Elle est la première sur le set et elle est genre  »Okay, faisons ça bien ! ». C’était juste elle et moi. Il n’y a rien d’épargné quand je travaille avec Jamie. Elle est comme  »Faisons juste ça ! » Je suppose que c’est parce qu’elle en a fait beaucoup. Elle a fait beaucoup de films n’est-ce pas ? Et c’est une héroine qui sait manier l’épée, donc je supoose qu’elle a de l’entrainement là dedans. Elle m’a vraiment aidée pour ça. C’est sympa quand vous pouvez parler à quelqu’un sans laisser vos égos sur le chemin. Il n’y a rien de ça sur le set. C’était charmant. C’était un peu comme une bénédiction en fait. Il n’y avait pas de jalousie ou d’égos qui prenait le contrôle. Tout le monde se jette juste dedans et espère que ça ressortira de la façon que les producteurs et le public veulent et attendent, vraiment.

J’aimerais savoir ce que vous envisagez être la fin heureuse de Merida.
C’est une bonne question ! Oui, la fin heureuse de Merida – bien , je suppose, le truc c’est que, c’est toujours à propos des autres avec Merida, c’est à propos de comment la suivre dans les pas de son père. Et elle a la couronne maintenant, mais ce n’est pas à propos d’avoir la couronne sur sa tête. C’est à propos de surveiller son peuple et son royaume. Mais je suppose que c’est une grande partie de sa liste. Je pense que maintenant, ça serait de trouver un partenaire. Ça serait bien. Il y avait un truc dans la dernière scène entre elle et Macintosh, qui hoche la tête. C’est le respect, je suppose. Le respect qu’il lui donne dans cette dernière scène. Ce hochement de tête pour dire ‘Je te respecte en tant que femme et tu peux clairement le faire. Je te tire mon chapeau et je suis désolé de ne pas avoir cru en toi dès le début’. Et je pense que c’est tout ce dont Merida a besoin. Je ne pense pas que c’est un personnage qui retient ses propos. Elle dit les choses comme elles sont, se mouille et fait face à ça. C’est son esprit et c’est ce que j’aime à propos d’elle. Donc oui, je pense, avoir un partenaire.

Elle aurait effectivement besoin de quelqu’un qui respecte le fait qu’elle mène et qu’elle est l’une de ces choses courantes.
Oui, absolument. C’est pour le bien du royaume et de là d’où elle vient. Ce n’est pas pour elle-même et c’est une bénédiction de jouer un personnage comme elle.

Je suis curieuse, comme vous avez fait beaucoup de genres de travail ; Torchwood, Being Human – est-ce quelque chose que vous aimez ?
Oui, j’aime vraiment, j’aime me jetter dans des jeux d’épée ou arc et flèches. J’ai fait beaucoup de gymnastique et je viens d’un environnement très sportif. Et j’adore le challenge de ce que je fais – j’ai tendance à choisir les choses qui me laissent voyager et voir le monde. J’essaie de beaucoup monter à cheval parce que je ne suis pas très bonne pour ça. Les choses pour lesquelles je ne suis pas très bonnes, j’adore juste réessayer et pratiquer et jouer sur ça en tant qu’actrice, je suppose. Froussarde. J’obtiens des personnages froussards. Je ne sais pas pourquoi. Elles sont toujours de fortes et dures femmes qui ont leur défauts, mais à la fin de leur voyage, ce sont des championnes – leur âmes et qui et ce qu’elles sont et ce pourquoi elles se tiennent debout.

Y-a-t-il quelque chose que vous pouvez révéler sur l’épisode prochain « Swan Song » ?
Qu’est ce que je peux révéler ? Arthur n’obtient pas sa fin heureuse ! Oh mon dieu, ça semble mal, n’est-ce pas ? Oui, il obtient ce qui arrive pour lui dans le prochain épisode. Dans l’épisode 11.

Y-a-t-il quelque chose que vous pouvez révéler sur Merida ? Elle n’était pas dans la promo…
Oh, donc Merida est responsable du fait qu’il n’obtienne pas sa fin heureuse. Elle est définitivement dans l’episode. C’est tout Merida ! Je pense qu’elle a besoin d’un nouveau costume, en fait !

Ooh, nouveau costume ! Allons-nous voir plus de Merida après cet épisode ? Je veux dire, je sais qu’elle doit rentrer et mener son peuple et tout…
Oui ! Bien, oui, ça a été finalisé il y a quelques semaines, ce qui est bien. Je ne sais pas où ni quand mais moi, personnellement, j’espère que je reviendrais, ou que Merida ira dans un autre voyage avec Mulan et Ruby. Et également, dans l’un des derniers épisodes, la sorcière dit que vos amis vous aiderons dans un voyage. Donc j’espère juste, en tant qu’actrice, que je puisse retourner en voyage avec ces deux filles parce que je me suis juste énormément amusée sur le set.

Source VO

Traduction par @ParrillAlex.

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.