Résumé du Heroes & Villains Fan Festival !

Durant le week-end du 21 et 22 Novembre, Lana et Rebecca étaient au Heroes and Villains Fan Festival à San Jose, en Californie, aux Etats-Unis.

Au programme :

  • Séances de photo solo ou duo
  • Séances d’autographes
  • Panels

Et voila d’ailleurs un récap des Panels des filles !

  • « Le nombre de fans augmentent beaucoup parce que tout le monde regarde la série via Netflix ! »
  • « C’est la première fois que je viens ici, mais je suis toujours surprise du nombre de fans au Comic Con, notre salle n’arrête pas de s’agrandir ! »
  • « Robin sent toujours la forêt ! Beaucoup de personnes aiment ça, et je pense que Regina aime ça »
  • Dans la Saison 5, on va voir Regina plus comme une héroïne ou comme un vilain ?
    « Elle a tellement de facettes en Regina et c’est pour ça que j’adore l’interpréter, mais on va avoir un peu des deux dans la 5B, on verra beaucoup d’Evil Queen. Elle fait un comeback ! Et vous pouvez voir à quel point je suis heureuse avec le sourire que j’ai ! On aime tous la gentille Regina mais elle est tellement plus fun quand elle est en mode ‘Evil’ ! »
  • La voir en mode ‘Evil’ dans Storybrooke était l’une des meilleures choses qui soit arrivée !
    « C’était un peu perturbant pour moi ! Mais c’était un peu comme être à Halloween ! »
  • Comment Regina peut-elle réagir sur le fait qu’Henry, son petit garçon qui grandit bien trop vite, est peut-être une petite-amie ?
    « Ouais on verra ça… Mais je trouve ça bien de l’intégrer, le questionnaire type ‘Qui es-tu ?’ ‘D’où viens-tu ?’… Mais j’adore Jared, j’ai beau être sa mère d’écran, je suis aussi son amie. Et c’est dur pour être enfant de grandir au milieu de tout ça, de ne pas être un garçon normal, de ne pas pouvoir avoir un vrai premier cruch… Mais c’est un garçon très intelligent et très talentueux, et quand je travaille avec lui, j’ai les larmes aux yeux parce que je suis tellement fière de lui. »
  • La scène avec Violet qui lui dit ‘On reste amis’ était vraiment poignante…
    « Oui ça l’était, mais il y a quelque chose qui va venir… Je sais que tout le monde à hâte de voir le 100ème épisode, mais je voulais prendre un moment pour en parler parce qu’il va être tellement bien, il y a beaucoup d’Evil Queen/Regina flashbacks, et vous allez voir vraiment des choses top et il y a une scène avec Henry qui littéralement me fait pleurer… »
  • Si tu pouvais ramener à la vie n’importe quel personnage ?
    « Cruella. Parce qu’elle est incroyable, je l’adore et elle fais sourire tout le monde »
  • Tout le Cast, vous êtes comme une grande famille, donc quelle est la chose que tu aimes le plus quand vous êtes off-set ou entre 2 tournages de scène, du genre si vous faites des blagues… ?
    « Je dirais que ce que j’aime le plus c’est le fait que nous soyons tous généreux les uns envers les autres, chacun à notre tour on va chercher des Starbucks ou des sushis, et c’est ce qui fait que c’est mignon. Mais il y a aussi beaucoup de blagues, mais vraiment des choses débiles, on est vraiment un Cast blagueur, et je dirais que Sean et Rebecca sont les plus marrants, je pourrais remplir le Panel si je devais parler de tout ça. »
  • Est-ce difficile de jouer la lutte de Regina entre le Mal et le Bien ? Tu préfères jouer Regina gentille ou l’Evil Queen ?
    « Je ne pense pas que ça soit difficile de jouer cette lutte, ce n’est pas différent des autres choses, j’ai ma propre approche des choses, et je prends beaucoup de temps en dehors du travail pour travailler sur le script et sur Regina. J’aime beaucoup montrer cet aspect de Regina, qui se bat à travers tout ça, et si je devais choisir, c’est très dur, mais j’adore jouer l’Evil Queen, j’ai une liberté que je n’ai jamais eu dans la vie, parce qu’elle fait des choses vraiment horribles, mais je pense que si je devais jouer un côté d’elle trop souvent, je finirais par m’ennuyer, et c’est ça qui est bien, c’est que je peux montrer tellement de facettes que je reste très intéressée et que ça garde le public captivé. »
  • Beaucoup de personnes considèrent Regina comme un modèle. Qu’est-ce que ça fait de jouer un personnage qui était méchant et pourtant des gens se sentent connecter avec elle et la voit comme une inspiration ?
    « Je pense que c’est un honneur parce que je n’avais jamais pensé que Regina aurait autant d’impact sur autant de monde mais ça signifie où nous sommes en tant qu’humains, que nous luttons tous contre quelque chose et que nous cherchons tous à être meilleurs, être totalement bon ou méchant n’est pas forcément bon, mais que nous cherchons tous à être meilleurs humainement, et c’est le voyage de Regina, et, à travers les histoires et les lettres que j’ai lues, je suis émerveillée qu’elle est cet impact et je suis vraiment reconnaissante parce qu’elle représente vraiment l’espoir et c’est exactement ce dont le Monde a besoin maintenant. »
  • Je sais que tu regarde American Horror Story, donc si tu pouvais en faire partie, qui voudrais-tu être ?
    « Oh… Je ne sais pas, peut-être sur un thème d’Halloween… »
    Comme la Maison Hantée ? A Storybrooke !
    « On a fait déjà un peu ça… »
    Mais si tu pouvais le refaire…
    « Oh oui ! Mais j’adore la 1ère saison de AHS, j’adore les films d’horreur, les thrillers… »
  • Tout le monde aime les costumes de l’Evil Queen, c’est vraiment la pépite de la série, mais cette saison elle est allée à Camelot, avec un look très différent, donc qu’est-ce que ça fait de porter un look différent pour Regina dans la Forêt Enchantée ?
    « Confortable ! Je pense que c’est la première fois où je suis capable de respirer dans un costume de la FE, mais c’était marrant, et subtile, et il y avait une raison pour ça, il y avait beaucoup de choses qui se passait, et l’on devait être beaucoup concentré sur l’action de Camelot et je voyage d’Emma vers la Noirceur, et d’autres choses importantes, donc ce n’est pas mon costume favori, mais cette couleur est tellement riche, ce rouge, on aurait dit que je suis comme Jésus avec tout ça, mais c’est un peu intéressant, comme si elle était un messager. »
  • Est-ce que, sans dire de spoilers, tu peux nous dire quelque chose de totalement fou quand tu as lu les scripts ?
    « Oh oui, il y en a tellement ! Mais d’une bonne manière ! C’est du genre ‘Oh ok on va vers là ? Ok génial ! Ça va être un voyage incroyable ! Je pense que le moment le plus choquant a été quand j’ai découvert que Zelena était vraiment Marian et que Marian n’était pas Marian, j’étais choquée. Mais… ? Comment… ? Pourquoi… ? Comment les gens vont croire à ça ? Et puis ils y sont arrivés et vous savez, c’est magique ! Tout peut arriver ! Et vous savez, là où nous allons dans la 5B est tellement excitant ! J’ai envie de tout vous dire ! »
  • Oui ! Et puis plein de personnes reviennent !
    « Oui, pour le 100ème épisode ma mère revient, mon père revient, il y a aussi Bailee (aka Young Snow) qui revient, Robbie (aka Peter Pan) avec une scène vraiment cool, donc oui c’est un épisode très excitant ! Et une autre surprise que je ne spoilerais pas, sur un autre retour »
  • Y a-t-il des scènes dont ton personnage qui t’inspires ?
    « Tout son voyage est inspirant, et après c’est ma façon à moi de travailler, mais j’adore apprendre de mes personnages. Et j’apprends tellement d’elle ! Elle me donne de la force lorsque je ne me sens pas à la hauteur, quand je ne pense pas que je pense faire quelque chose, et je pense à Regina, à comment elle gérerait la situation, et vous savez elle peut être très mature, sur des sujets où je ne pourrais pas l’être et j’apprends d’elle, et ça l’a toujours été, depuis le 1er jour. Quelqu’un un jour m’a dit ‘Ne prends des rôles que si tu peux apprendre d’eux.’ Donc ça a toujours été mon approche, et je deviens une meilleure personne. »
  • http://www.whatreginawilldo.com (ce que ferais Regina), il faudrait créer ça !
  • En parlant de fortes relations, Regina et Emma ont une relation extra durant toute cette saison
    « Oui ! »
    Mais elles ont une relation assez épineuse, des fois tout se passe bien, et des moments très problématiques comme on l’a vu un peu dans cette saison, donc comment vis-tu cette relation ? Comment l’interprètes-tu ? Où la vois-tu aller ?
    « C’est vraiment fun à jouer, elles ont une relation très intéressante parce qu’elles sont parties du point où elles se détestaient, et maintenant elles sont meilleures amies. Et vous savez, elles sont toutes les deux des femmes avec de forts caractères et de forts opinions, et elles ont compris qu’elles sont plus fortes ensembles que si chacune travaille de son côté, et elles ont toutes les deux de la magie très puissante et elles sont toutes les deux la mère d’Henry, et elles ont leurs moments pleins de sarcasme et de ‘sass’, et je pense qu’au final, elles seront aussi proches qu’elles l’étaient avant. »
  • Depuis que nous avons entendu le nom complet d’Henry (Henry Daniel Mills), Regina a-t-elle elle aussi un nom complet ? Si non, quel nom pourrait-elle avoir ?
    « Oh mon Dieu… Pas Cora, je ne sais pas… Regina Marie Mills, Regina Feisty (=fougueuse) Mills, ouais ! »
  • La relation entre Regina et Snow a tellement changé depuis le début, mais penses-tu qu’elles doivent encore travailler sur quelque chose ?
    « Oui, je pense qu’elles ont encore beaucoup à voir, mais c’est différent, et vous savez, j’adore les scènes entre Regina et Snow, et il y a de l’honnêteté et de la confiance dans leur relation maintenant, et justement il va prochainement y avoir une scène entre elles deux qui est vraiment magnifique. Honnêtement, je suis très excitée par rapport à cette saison, on s’éclate tellement, avec Rebecca et Sean en tant que réguliers maintenant, c’est juste un plaisir de les avoir. Cette saison est juste explosive et vous allez juste adorer la 5B, et j’aimerais tellement vous dire ce qu’il va se passer mais je ne peux pas mais continuez à regarder et OH MY GOD ! Le Winter Finale (5×11) est tellement fun ! Je peux vous dire que c’est un gros Captain Hook épisode ! »
  • Merci et encore félicitations pour le 100ème épisode !
    « Mais merci à vous, sans vous nous ne serions pas là et nous adorons votre support pour nous et pour la série et nous vous aimons ! »
  • Phrase débutant avant la vidéo :
    « Je n’avais vraiment aucune idée que j’allais revenir, donc j’ai été très surprise quand Adam et Eddy m’ont appelée et ils m’ont dit ‘Est-ce que tu voudrais ne plus être morte ?’ Et j’étais genre ‘Yeah !’ Et ils m’ont dit ‘Au fait, tu étais Marian depuis le départ.’ Et j’étais en mode ‘TAISEZ-VOUS ! » Et ils m’ont dit ‘ET, accroches-toi..’ du coup j’ai arrêté la voiture et ils ont dit ‘tu es enceinte de l’enfant de Robin.’ Et j’étais en mode ‘OH MON DIEU, JE VAIS TELLEMENT AVOIR DE TWEETS HAINEUX ! Je vais devoir partir en vacances…’ mais vous savez, je n’écris pas la série donc j’ai dit ‘Oui bien sûr, j’adorerais beaucoup… avoir l’enfant de Sean… Oops. »
  • Donc sur l’échelle de le rédemption pour Zelena, tu la place où : au niveau du « Je fous de tout le reste du monde à Storybrooke ! » ou plutôt au niveau du « peut être qu’un jour elle voudra réellement aider » ?
    « J’adore à quel point Zelena est pas du tout investie. Ça me fait exploser de rire vous savez, cette scène où tout le monde est dans Granny pour aider Emma/Dark Swan et ils parlent tous et moi je suis en mode *baille*, elle est tellement non-investie, horrible, j’en rigole ! … Mais quelle était la question déjà ? »
    Veut-elle devenir un jour Tatie Zelena ou est-elle en mode « Je m’en fous » ?
    « Elle est déjà Tatie Zelena parce que la seule fois où je l’ai dit j’étranglais Henry, ce qui est tellement fun ! J’aime tellement mon job ! Mais c’est aussi le seul endroit où je peux être une tante, parce que je pense que l’on va voir à quel point être mère change Zelena, si elle ne va plus avoir un cœur si froid, la rendre une meilleure personne parce que finalement la seule chose qu’elle a toujours cherché c’était l’amour parce que même si elle voulait de la revanche, revanche, revanche, et « JE VEUX PRENDRE TOUT CE QUE TU AS », je pense que ce dont elle a besoin est un câlin en fait. »
  • Zelena a quand même tendance à avoir des crush sur des hommes non disponibles… D’abord Rumple, maintenant Robin… Penses-tu qu’un jour elle trouvera un mec pour elle ?
    « J’espère parce que je ne veux pas être ce genre de fille ! Je ne suis absolument pas cette personne ! Après je ne penses pas qu’elle est toujours un crush sur des hommes non dispo, je pense vraiment qu’elle était amoureuse de Rumple juste sur le fait que Zelena est née avec de la magie et il était en fait la seule personne à l’aider dans tout ça, parce que son père était un alcoolique et sa mère l’a abandonnée, et avec ses problèmes familiaux, je pense qu’elle a vu Rumple comme une figure paternelle, après pour Robin elle n’a jamais eu de sentiment, son seul but était d’être Marian et d’avoir un enfant juste pour mettre la panique avec sa sœur donc je ne pense pas qu’elle se dise « je veux être avec l’homme d’une autre », elle essaye juste d’appliquer ses plans mais je pense que ça serais vraiment cool qu’elle trouve un mec ou une fille pour elle ou peut importe dans quel trip elle est, mais j’aime le fait qu’elle ne soit pas en couple parce que j’aime être célibataire moi aussi mais j’aime aussi être en couple et je trouve ça très important pour les jeunes femmes de savoir que vous avez quelque chose une fois que vous avez travaillé dur pour l’obtenir et donc je pense que c’est ça qui est cool chez elle. J’ai pas besoin d’un homme ! »
  • Oui, si elle veut sortir elle peut sans demander la permission !
    « Oh oui absolument ! »
  • Quel était ton moment le plus embarrassant sur le tournage ?
    « J’en ai un vraiment bien mais il n’est pas de Once mais de Lost. Un jour nous tournions, avec Evengeline Lilly, dans la jungle et je devais faire pipi mais les toilettes que nous avions étaient vraiment horribles, 2 trucs pour toute l’équipe, et donc elle me dit « mais tu fais quoi ? » et je lui dit que je vais aller aux toilettes et elle me dit « là dedans ? Oh non ! », je ne sais pas quoi faire et elle me dit « tu es dans la jungle tu peux aller n’importe où » et oui, je pourrais me mettre derrière des feuillages, un tronc d’arbre, donc pourquoi essayer d’aller dans un truc en plastique dégoûtant ?! Donc bon j’ai fais mon truc et tout blablabla, et des mois plus tard Josh (un autre acteur de Lost) m’a dit « Tu te souviens de la fois, dans le Oahu » et j’étais genre « ouais… » et il rigole et il me dit « Moi et [autre acteur] étions juste derrière toi en train de fumer une cigarette » et en fait ils étaient vraiment juste derrière moi et ont tout vu. Je vous prie, l’Amérique. »
  • Pour quelle série serais-tu prête à payer pour être présente dans le Cast ?
    « Oh mon dieu. Je regarde tellement la TV. Si je ne fais pas de la TV, je regarde la TV. Je payerais surement pour être dans Games of Thrones, et je voudrais bien être une femme Doctor Who gratuitement ! Je leur donnerais vraiment de l’argent ! Je pense que GoT est vraiment l’une de mes séries favorites, mais je regarde tellement de séries, j’aimerais vraiment assister à des panels sur les séries que j’aime, je suis une énorme fan de TV et une geek, j’adore vraiment ! »
  • Je me demandais si Zelena pouvais être gentille… je sais que ça peut te paraître ennuyant… Mais si elle l’était, comment agirait-elle ?
    « Je n’arrive pas à m’imaginer comment ça peut être si, un à certain point, Zelena trouve le véritable amour ou si elle tombe amoureuse de son bébé et devient guérie d’une certaine manière… Je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble mais si ça devrait arriver, j’aurais hâte de savoir son voyage pour devenir cette nouvelle personne mais pour être tout à fait honnête, je ne pense pas qu’elle perdra son sarcasme. »
  • En parlant de ça, comment fais-tu pour te mettre en mode Zelena ?
    « La meilleure chose sur le fait de jouer un vilain c’est qu’ils ne pensent pas qu’ils sont des vilains, ils pensent qu’ils sont incroyables, qu’ils peuvent justifier toutes les horribles choses qu’ils ont faites et ce que j’aime à propos de Zelena c’est qu’elle apprécie pleinement ce qu’elle fait, comme le fait de frapper Snow dans le ventre c’était du style « Il fallait bien que quelqu’un le fasse ! » et je pense qu’elle adore ce qu’elle fait et j’adore le fait de jouer des scènes où tout le monde est #investi, où tout le monde est en mode « Pauvre Emma, il faut sauver Emma » et où je suis en mode « Je m’en fous ! » et j’adore vraiment ça ! »
  • Maintenant que Cora revient, penses-tu qu’elles vont avoir ne conversation ?
    « Peut-être »
    No spoilers !!!
  • Je fais une présentation pour ma classe et j’ai choisi de prendre le rôle des acteurs et j’aurais voulu savoir comment tu as eu ton rôle dans Once.
    « J’ai en réalité vu m’être offrir le rôle sans passer d’audition ce qui est incroyable parce que quand tu passes des tonnes d’auditions et que tu ne reçois que des non, ou des oui puis non on a changé d’avis finalement… Mais c’était vraiment un honneur d’avoir ce rôle d’offert mais je connaissais déjà Adam et Eddy car ils écrivaient pour Lost donc ils savaient d’où je venais et qui j’étais. Donc l’Univers a dû décider que ce rôle me revenait mais sur le plan de rentrer dans tout ce business ce n’est pas facile et ça fait 15 ans que je fais ça, et des fois je ne pouvais même pas m’acheter à manger ou une fois j’avais une audition mais plus d’essence et vu que je n’avais pas d’argent, je n’ai pas pu mettre de l’essence et y aller donc oui il y a des temps difficiles mais si je suis assise ici aujourd’hui c’est parce que je n’ai jamais abandonné et si tu veux devenir une actrice et que tu veux le faire, prends des cours, et même quand tu n’auras pas de travail si tu crois en toi énormément et que tu n’as pas de Plan B, n’abandonnes pas parce que de nombreuses fois j’aurais pas tout laisser tomber, rentrer chez moi mais je suis fière d’avoir fait ce que j’ai fait donc tu devrais faire ça aussi. »
  • On a été introduit à la mythologie grecque… Penses-tu que nous allons en avoir plus ?
    « Je ne peux rien dire car c’est un spoiler car je sais la réponse… Mais continuez à regarder ! Je sais que c’est une horrible question mais la question est très bonne, mais tu verras, je te le promets ! »
  • Once a beaucoup de « Girl Power », et beaucoup de personnes ont Zelena en modèle, comment vis-tu ça ?
    « C’est tellement cool ! Comme je l’ai dit, ça fait 15 ans que je suis actrice et je peux vous dire que j’ai eu des personnages vraiment horribles à auditionner : prostituées, addicts de drogues, la personne qui a 1 seule ligne dans 1 scène et qui est vraiment ridicule… Mais vous savez, être dans une série qui est écrite par des hommes mais qui savent aussi écrire pour les femmes, ils ont des femmes « Wicked », des femmes qui sont cool, fortes, ils savent vraiment écrire pour elles et en tant qu’actrice, ça ne m’est jamais arrivée ! Et j’aime des scènes du type avec Robin et Regina où elle fait  « Je l’ai » et je suis en mode « Je fais le faire » et les mecs sont du style « Merci d’avoir sauvé nos vies », les filles sont tellement plus puissantes, c’est brillant ! »
  • Qu’est-ce que ça fait d’être d’autres personnages, comme Ariel ?
    « Et bien c’est plus à l’autre acteur d’être moi avant que je ne redevienne moi, et je pense que Christie, qui fait Marian, a fait un travail fantastique, quand elle dit « Pas exactement », donc oui, je pense que c’est plus à l’autre personne de me copier. »
  • Est-ce que d’ailleurs avec Christie vous avez parlé, du style « Tu dois regarder comme ça Robin pour montrer que c’est moi’ ou un truc du genre…
    « Dans un premier temps, elle ne savait pas que nous étions la même personne jusqu’à la fin de l’épisode et quand dans la salle à l’hôpital avec Rumple quand on allait vraiment voir que c’était moi depuis le début, j’ai trouvé qu’elle a fait un travail fabuleux, et c’est vraiment fun d’apparaître, d’être d’autres personnes… Quand Robin embrassait Regina et qu’en fait c’était pas elle… J’adore ça. »
    Comment ils font ça d’ailleurs ?
    « Quand on devait s’embrasser, alors embrasser Sean c’est très bizarre, parce qu’il est comme un frère pour moi, et j’étais plus du genre « mais je ne veux pas l’embrasser, certes il est canon, mais il est comme mon frère », et vous savez cette scène où il est en train d’embrasser Marian mais qu’on me voir regarder dans le miroir et c’est très marrant parce que Sean se tient comme ça, et Christie l’embrasse et on dit « Switch » et elle descend et ressort et moi j’arrive et reprends comme si de rien n’était et il était en mode « C’est brillant ! J’adore mon job ! C’est comme si nous jouions à la bouteille à l’école ! » C’était un jour marrant sur le set… Pour Sean. »
  • Quel est ton personnage préféré dans Once mis à part Zelena ?
    « J’allais dire moi… C’est définitivement Rumple ! J’adore ce personnage, je l’ai aimé même avant d’être dans la série, je ne peux pas me passer de Robert et vous savez, quand il est doré, en mode Forêt Enchantée, c’est juste le top, j’adore ce qu’il fait. Et l’Evil Queen parce que j’aime ma sœur. »
  • Tu as une incroyable FanBase, j’ai vu que tu les appelle My Pretties… On voit que tu passes beaucoup de temps avec eux sur Twitter, donc à quel point aimes-tu faire ça ?
    « J’adore les réseaux sociaux ! Certaines personnes détestent ça, mais moi j’adore. Quand j’étais dans Lost, je ne pouvais pas parler aux fans, avoir des retours, des questions ou autre et d’être connectée d’une certaine façon avec eux, j’adore vraiment ça, faire des Q&A, ou juste passer du temps avec mes fans en ligne. La communauté de Once est tellement spéciale et tellement d’amitié se sont forgées grâce à elle et ça signifie quelque chose aussi pour moi. Il y a des soirs où il n’y a rien à la TV et je me dis « Je vais aller sur Twitter un petit peu », et les gens sont en mode « Hi ! » Mais j’adore vraiment ça et ça fait vraiment parti de ma vie et j’aime vraiment ça. »
  • Maintenant que le bébé est né, le bébé de Robin…
    « Mon bébé. Le mien. Pas le sien. C’était juste un outil ! »
    Penses-tu qu’un lien entre sœurs peut se former entre Regina et Zelena ou cela risque d’être compliqué vu que Regina aurait bien voulu avoir ce bébé ?
    « Je pense que ça peut être 50/50. Quand j’y pense le soir je me dis, ça pourrait être sympa d’aller dans telle direction, vous savez ça serait brillant si les deux sœurs agissaient ensemble pour prendre le contrôle du monde, mais j’adore aussi me battre avec elle, donc je suis très #TornAboutIt (très tourmentée), mais je ne suis pas celle qui prend les décisions. Mais vous savez, peut importe ce qu’il se passe, il faut faire confiance aux scénaristes, et continuez à regarder. »
  • « Merci à vous, merci d’être là et sans vous la série n’existerait pas ! Je vous aime ! »

Source VO : Once Upon A Spoiler.

Traduction par Oncers France (toute erreur est pour ma pomme !)

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.