5 Choses à savoir sur le 5×01 !

Its Just About Write a pu voir en exclusivité le Season Premiere. Le site nous dévoile donc ses attentes, réactions, et 5 choses à savoir sur le 5×01 « The Dark Swan ».

Après avoir vu le Panel au SDCC, mon intérêt pour la série est revenue pour 2 raisons majeures : 1) Dark Swan et 2) Merida. Aucun de ces 2 éléments ne m’ont déçus dans le Season Premiere, et je pense que vous le ne serez pas non plus. Mais il y a plus que ces 2 éléments qui ont marché pour moi lors de cet épisode, un épisode bien plus fort et cohérent que la plupart des épisodes de la saison précédente combinés. Chaque personnage a la chance de briller (sauf Charming qui fait le pot de fleur durant tout l’épisode) et il y a de bonnes surprises aussi.

Donc j’ai décidé de faire une petite liste de 5 choses que j’ai vraiment aimé du Season Premiere et que vous aimerez surement aussi. Je ne veux rien spoiler de très important parce que c’est la partie fun de regarder la télévision. Mais voilà un petit avant goût du 5×01 « The Dark Swan » :

5. Le niveau de « sass » n’a jamais été aussi fort.

Il y a beaucoup de scènes dans la Forêt Enchantée entre Pas-Vraiment-Rumple-Mais-Rumple et Emma Swan qui sont bourrés de sass. A un moment, il dit à Emma, qui ne peut pas s’endormir, qu’elle va découvrir qu’être le Dark One ne lui offre pas beaucoup de sommeil. « Tu as besoin d’un hobby. Quelque chose pour oublier toutes les terribles choses que tu vas faire. Tu aimes le tricot ? », lui dit-elle.

Quoiqu’il en soit, à Storybrooke, la Reine du Sass, Regina Mills, envoie encore et encore, et la plupart sont pour Hook. « Ce n’est pas comme si elle était partie à dos de licorne ! » dit-elle à ceux qui se demandent où est partie Emma juste après embrassé la Noirceur. « Elle a été aspirée par un vortex du mal ». Regina et Hook passent la majorité de l’épisode à s’envoyer des piques et c’est vraiment énorme à voir. Et elle l’appelle « guyliner » et vous verrez si oui ou non il lui répond.

Zelena a elle aussi quelques lignes top dans le Season Premiere, dont « Pars s’il te plait. Tu ruine mon enfance »

Le Season Premiere est rempli de petits moments comiques comme ceux-ci, qui permet de faire la balance avec tout le drame et les éléments magiques qui sont présents aussi.

4. Les duos, qu’ils soient anciens ou nouveaux, sont variés et bien.

Comme je l’ai mentionné au-dessus, Regina et Hook ont quelques scènes ensemble dans lesquelles ils s’envoient des piques. C’est super de les voir, mais Hook a aussi une storyline sympa avec Henry (qui va mal se finir pou eux deux, mais pendant qu’ils le réalisent c’est agréable à voir). Aussi, Colin dit « Wookiee » et c’est juste la chose la plus merveilleuse à entendre. Le choix de faire le duo Dark Emma avec Pas-Vraiment-Rumple-Mais-Rumple est excellent car il est essentiellement la voix du Dark One dans sa tête dont elle se bat avec durant l’épisode entier.

Mais il y a aussi de merveilleux nouveaux duos que nous aurons la chance de voir, dont l’une avec le Roi Arthur et ses camarades, dans la Forêt Enchantée, mais aucune n’est aussi bien que la nouvelle relation entre Dark Emma et Merida. Il y a une scène particulièrement convaincante vers la fin de l’épisode qui montrent une nouvelle compréhension de l’une pour l’autre. Ce qui amène donc…

3. Merida

J’étais un peu sceptique à la décision d’introduire Merida quand j’ai su qu’elle serait la prochaine princesse à apparaître lors d’un Teaser au SDCC. Des fois je pense que Once aime vraiment introduire n’importe quel et n’importe quel genre de personnage Disney ou de contes de fées. Occasionnellement, ils ajoutent des couches et approfondissent leurs histoires et illuminent leurs personnages. Malheureusement, des fois cela fait juste étranger (est-ce que nous avions vraiment besoin d’avoir Ursula et Cruella la saison dernière ?)

Mais pas avec Merida.

Merida est un personnage parfait qui illumine la Noirceur présente dans le cœur d’Emma. Elle est tellement incroyable. Amy fait un travail fantastique en s’appropriant le rôle et ne faisant pas une copie du film de la princesse. Vous allez en savoir plus sur son aventure et d’où nous partons dans le Season Premiere. Mais elle n’est pas facile et courageuse… et pourtant très vulnérable. Il y a une scène particulière entre Emma et Merida qui montre vraiment à quel point Merida est vulnérable et effrayée. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de la façon dont ils ont introduit son personnages. Ça fait organique, naturel et bien.

2. La transition d’Emma vers le Dark One est convaincante.

En commençant l’épisode avec un flashback et le finissant avec un saut dans le temps de 6 semaines était une façon intéressante pour la série pour montrer la transition d’Emma vers le Dark One. Alors que la plupart des personnages pensent durant tout l’épisode qu’Emma ne pourra jamais avoir un seul gramme de Noirceur en elle, qu’elle est toujours LEUR Emma, Emma se bat pour la même chose. Elle passe la majorité de l’épisode en train de se battre bec et ongles contre la Noirceur présente en elle. Elle est provocante et insiste sur le fait qu’elle ne sera JAMAIS le genre de personne qui fait du mal aux autres, à blesser les gens qu’elle l’aime et qu’il l’aime, comme Rumple l’a fait.

Mais le changement se fait assez subtilement. Une fois encore, je ne spoilerais rien mais les retrouvailles entre Hook et Emma est l’un des aspects les plus importants de l’épisode parce que c’est la chose dont Emma doit s’éloigner. La belle honnêteté et l’amour dont parle Hook à Emma lors d’un moment très crucial est absolument fabuleusement joué de la part de Colin et Jennifer. Ces deux-là ont un câlin tendre dans les moments qui suivent mais la présence légère que quelque chose bouillonne chez chacun des personnages, qu’ils soient préoccupés ou inquiets, sont visibles.

Emma et Regina ont aussi un bon moment dans la Forêt Enchantée où Emma demande à Regina de la sauver. Et si Regina n’arrive pas à sauver son âme de la Noirceur… Elle sera la seule qui sera capable de faire ce qui est absolument nécessaire : la tuer.

Oh, et vous allez surement vouloir rester jusqu’aux derniers moments de l’épisode parce qu’ils sont assez importants. Et par « assez » je veux dire « très ».

1. Quelques surprises et quelques choses spéciales.

Sans spoiler quelque chose pour vous, voici quelques moments notables :

  • Il y a un parallèle assez tôt entre un film que regarde une Emma jeune au cinéma et ce qu’il se passe dans la Forêt Enchantée.
  • La dague du Dark One n’est pas forcément ce que vous pensez qu’elle est.
  • Un objet très connu de la Belle et la Bête arrive dans l’épisode des mains de la Fée Bleue.
  • Un personnage inattendu s’avance et veut aider à sauver Emma.

Source VO

Traduction par Oncers France

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s