Adam & Eddy pour Yahoo !

Que se passe-t-il quand le héro de l’histoire devient le grand méchant ?

C’est la question qui se cache derrière la Saison 5 de Once Upon A Time, qui explorera le fait qu’Emma se tourne vers la Noirceur. A la fin de la saison dernière, Emma s’est sacrifiée pour sauver Storybrooke une fois encore, en devenant le Dark One.

Maintenant, la Sauveuse qui a sauvé la mise tellement de fois doit être sauvée à son tour. Ses parents, Snow et Charming, tout comme son fils Henry, feront équipe ensemble pour libérer Emma de son emprise de la magie noire. Et pour les rejoindre, l’ancienne ennemi d’Emma, Regina, qui a trouvé maintenant sa fin heureuse, mais qui a d’autres problèmes à régler.

Et cette saison introduit le premier personnage Pixar, Merida (de Rebelle). Et les fans feront aussi voyage avec l’une des plus légendaires et mystiques des endroits de tous les contes de fées : Camelot.

Yahoo a donc pu parler avec les créateurs de la série, Adam et Eddy sur la Saison 5. Et voici 6 scoops qu’ils nous ont révélés !

1. Emma et Rumplestiltskin feront un duo noir.

La première image de la Saison 5, dévoilée durant le Comic Con, montre Emma avec Rumplestiltskin, les faisant ressembler à un côté sombre de Yoda et de Luke Skywalker. Mais comment Rumple peut-il être avec Emma, sachant que la dernière fois que nous avons vu Mr. Gold, il n’était pas dans un coma aux portes de la mort ?

« Le contexte de comment ils sont ensemble ne sera pas dévoilé avant qu’ils ne voient le 5×01. Si nous allons avoir Emma étant le Dark One, nous allons donner la mythologie du Dark One. » – Adam (Il a aussi dit a EW que cela n’incluait pas de voyage dans le temps)

Oh, « Mythologie », on aime ça ! Peut-être que cela signifie que nous allons rencontrer d’autres, d’anciens Dark One, ou apprendre comment le Dark One a été créé.

« Vous allez voir des flashbacks sur le fait d’être le Dark One, et c’est tout ce que je dirais » – Eddy

2. Henry va avoir un grand rôle pour sauver sa mère.

Pendant des années, la première préoccupation d’Emma était la sécurité d’Henry. Maintenant, les rôles sont inversés, et le jeune adolescent, qui est devenu l’Auteur à la fin de la saison dernière, devra se mettre en avant pour ramener Emma dans la lumière.

« Nous allons voir Henry passer d’un enfant à un jeune homme. Nous allons le voir prendre plus de responsabilités. Et aussi, nous allons voir Henry avoir son premier béguin. Vous ne pouvez pas aller à Camelot et ne pas tomber amoureux ! » – Eddy

Et en parlant de Camelot…

3. Merlin est la clé pour sauver Emma.

A la fin de la saison, nous avons aussi appris que le sorcier que l’Apprenti suivait était Merlin. Vous savez, le gars de l’histoire du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Et il a même la connaissance dont Henry, Snow et Charming ont besoin, donc toute la famille pourrait voyager jusqu’à Camelot pour le trouver.

« Nous avons toujours aimer l’idée de Merlin. La saison dernière, nous avons donné un aperçu du Sorcier. Pour nous, thématiquement, Camelot intervient dans de nombreuses choses que nous faisons. En tant que fans, c’est un monde assez fun. Je me souviens de la première fois, où étant un petit garçon, je suis allé voir Excalibur. En tant qu’écrivains, c’est marrant d’avoir la Table Ronde et de voir le Roi Arthur avec le Prince Charmant. » – Eddy

Est-ce que l’on voir une bromance royale venir ?

4. Et Merida jouera un rôle majeur dans toute cette mission de sauvetage.

Once n’ajoute pas des personnages juste pour le fun. Bien sûr, Frozen était très populaire quand Elsa et Anna sont arrivées dans la série, mais leur histoire nous a aussi permis d’en apprendre plus sur le passé d’Emma (et nous guider vers son côté noir)

« Nous avons toujours voulu faire Merida, mais cela nous a pris 3 saisons avant d’y arriver » – Adam

La Merida que nous allons rencontrer vit une vie après le film, et la série explorera ce qui lui est arrivée depuis. Elle va d’abord rencontrer Emma, mais elle aura aussi des interactions avec Belle.

« Pour moi, elle est à la fois une princesse et une guerrière, et je pense que cela correspond à tous nos personnages, que se soit Snow ou Regina. Nous avons toujours eu des femmes fortes qui sont confortables aussi bien dans une robe de bal que dans un combat d’épée. Je pense que Merida illustre bien toutes ces caractéristiques. » – Eddy

5. Regina a sa fin heureuse (ou presque).

Emma allant vers le côté noir est contre-balancé par Regina embrassant totalement la lumière. C’est une évolution que nous voyons depuis plusieurs saison maintenant, et enfin, les fans verrons Regina avoir la fin heureuse qu’elle mérite par la présence de Robin Hood.

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, elle doit toujours faire face à sa demi-sœur, Zelena, qui est enceinte de Robin. Vous pouvez parler d’un étrange, bizarre « triangle » amoureux, si vous pouvez l’appelez comme ça.

« Il n’y a pas de triangle amoureux. Mais est-ce que cela va être compliqué et jouer avec nos émotions ? Oui. » – Eddy

Même si la première partie de la saison se concentrera sur la grande rédemption d’Emma, Eddy nous promet « Nous aurons un meilleur aperçu de Zelena et de ce qu’elle pense et de son point de vue »

6. Un personnage favori des fans revient, et peut-être plus !

Bonne nouvelle pour les fans de Once : Meghan Ory revient en tant que Ruby/Red Ridding Hood, pour plusieurs épisodes de cette saison.

Meghan était partie après la Saison 2 pour être dans la série de CBS « Intelligence ».

Et de meilleures nouvelles ? Les créateurs de la série sont bien au courant des personnages que les fans veulent revoir, et ils font de leur mieux pour que ça se produise.

« Pour nous, notre inspiration a toujours était ‘Les Simpsons’. Vous ne voyez pas Disco Stu dans chaque épisode, mais quand vous le voyez, vous savez qui il est. Vous savez qui est Moe. Et vous savez qui gère le Kwik-E-Mart. Vous savez qui est le Principal Skinner. Vous ne les voyez pas dans chaque épisode, mais cela rempli le monde autour. »

Le principal obstacle, bien sûr, est évidente : les plannings des acteurs. Eddy nous signale que Jamie Chung (Mulan), Sarah Bolger (Aurore) et Rose McIver (Tink) ont d’autres choses de plannifiées.

« Pour nous, nous voulons définitivement faire revenir Mulan. Nous adorons Jamie. Nous avons une énorme histoire prête pour elle. Il faut juste trouver le temps » – Eddy

Source VO

Traduction par Oncers France

© Oncers France

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.