Sean pour Los Angeles Times !

Aller, une dernière pour la route !

La dernière interview de Sean est pour Los Angeles Times !

A lire sans plus tarder !

Sean Maguire alias Robin Hood est devenu l’un des nombreux favoris des fans de Once Upon a Time, bien que son plus grand fan n’arrive pas à saisir pleinement l’importance emblématique du rôle.
« Mon neveu n’a pas vraiment vu la série parce qu’il est en Angleterre, mais il sait que je joue une sorte de Robin des Bois. Il aime ça parce que c’est cool, avec les arcs et les flèches. C’est ce que les petits garçons veulent faire. Ce que je voulais, du moins. C’était juste timide pour moi de jouer un Batman ou Bond ou un super-héros ou quelque chose comme ça. » – Sean

Cet enthousiasme pour le rôle a aider Sean à faire aimer des fans, tout comme la relation amoureuse de son personnage avec l’ultime-méchante-devenue-une-aimante-mère Evil Queen, Regina. L’acteur est entré dans la série avec une fanbase « effrayante », mais a connu sa course professionnelle, y compris en se faisant des amis (il compte Colin O’Donoghue parmi ses plus proches).

Dans le prochain épisode de dimanche (4×17), Robin Hood va être face à face avec la Wicked Witch, et les fans verrons un peu plus de son histoire. LA Times a parlé avec Sean pour poser quelques questions au sujet de son rôle dans la série et sa relation à l’écran avec Regina.

Comment est la saison et votre rôle ont été pour vous ?
J’ai l’occasion de jouer un rôle si emblématique et pour n’importe quel acteur c’est un défi amusant. Aussi, de faire partie d’une série qui a une telle fanbase incroyablement passionnée… J’ai été sur un certain nombre de séries et je ne me souvient de rien ayant une fanbase qui est presque religieux à ce sujet parce qu’ils sont si investis. Sur certains niveaux ça peut être un peu effrayant, mais à d’autres niveaux, c’est si merveilleux quand des familles viennent et disent que les enfants et les grands-parents s’assoient ensemble et regarder la série. Il n’y a pas beaucoup de série qui peuvent faire ça de nos jours. Il y a de quoi être fier.

Quelle version de Robin vous a aidé pour votre rôle ?
Quand vous grandissez avec les vieux films, peut-être que le rôle de Kevin Costner aurait pu m’influencé quand j’étais un peu plus jeune, mais pour cette version de Disney, je pense que nous avons tout simplement construit cet amalgame, cette image de quelqu’un que nous aimons tous. Quelqu’un qui dit non à l’autorité pour la bonne raison. Quelqu’un qui vole aux riches pour donner aux pauvres, il y a quelque chose de messianique à ce sujet. Quelque chose qui fait tous nous dire « Yeah ! ». Jouer Robin Hood est comme jouer un James Bond médiéval.

Quel est votre avis sur le mélange des contes de fées dans la série ?
La façon dont les gars ont mélangé de vieilles légendes et les films Disney et tous ces personnages qui nous sommes familiers, puis mettre une tournure différente sur eux, était en quelque sorte un coup de génie et est la raison pour laquelle la série est devenue un énorme succès autour du monde. Ils ont juste puisé dans quelque chose qui était là depuis longtemps. Les thèmes de l’espoir, de l’amour et de la famille sont très forts au long de la série, ce qui rend je pense la série très racontable, mais c’est une grande évasion parce qu’il y a de la magie et il y a des légendes, des bons et des méchants, des héros et des méchants. Je pense qu’ils sont des thèmes universels que quand ils sont bien fait vont toujours être divertissant.
La façon dont ces gars-là ont appris à prendre un personnage et à mettre une légère tournure sur lui, je veux dire, Robin Hood va avoir une rencontre avec la Wicked Witch. Je pense qu’en tant que fan de Robin et d’Oz, vous pensez juste : « Wow. C’est un monde fou pour avoir ces deux personnes face à face. Comment est-ce que ça va être ? »

Ainsi, parlons de l’intrigue… Vous ne pouvez pas dire grand chose ?
Je viens de recevoir un e-mail disant « Ne dis pas ça ! » et « Ne révèles pas ça ! » Donc, j’essaie juste d’être aussi énigmatique que je peux l’être.

Compréhensible. Sur la relation entre Robin et Regina …
Pour être honnête, j’étais vraiment excité à ce sujet. Lana et moi nous nous entendons vraiment bien, mais je veux dire, l’Evil Queen est probablement l’un des personnages les plus importants et les plus aimés de la série, donc si vous allez rejoindre une franchise massive, c’est comme se joindre à « Star Wars » et découvrir que vous allez avoir des scènes avec Dark Vador. Sur un plan personnel, cependant, nous nous entendons très bien. Dans la série, l’idée que Robin et de l’Evil Queen soient ensemble est juste quelque chose dont vous ne vous attendiez pas. Je suis excité à ce sujet. Et en tant que fan de la série, je suis pour Robin et Regina. Je ne savais pas que Marion allait revenir. Évidemment, en mélangeant de nouveau avec la vie réelle et Lana, j’ai pensé « Oh, eh bien, peut-être maintenant, nous n’aurons pas autant de choses ensemble dans le futur. » Mais les gars sont souvent très en avance vis-à-vis de l’endroit où les fans sont désireux d’aller avec la série. Je pense qu’une fois ils ont dit que Robin et Regina étaient des amours véritables, ils pensaient que ces deux-là allaient trouver leur chemin de retour à l’autre à un moment donné.

Avez-vous beaucoup d’impact sur la façon dont ils décrivent le monde et le personnage de Robin ?
Non. Ce n’est pas l’un de ces séries où les écrivains et les acteurs collaborent. C’est le stade de baseball des écrivains. Je ne sais pas quasiment rien sur l’avenir du personnage ou même combien de temps Robin va rester dans la série jusqu’à ce que j’ai récemment une discussion avec les gars, dont évidemment, je ne peux pas parler.

Source VO

Traduction par Oncers France

© Oncers France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.