Interview d’Adam et d’Eddy sur le Winter Finale et l’Evil Trio !

Le Winter Finale, « Heroes and Villains » est diffusé le 14 Décembre prochain. Et nous allons accueillir 3 nouvelles méchantes, dont une vielle connaissance.
Les créateurs de la série, Adam Horowitz et Eddy Kitsis, ont donc donné une interview exclusive à EW.

Once Upon A Time a beau dire au revoir à Frozen, la série de contes de fées d’ABC ne sera pas libérée de méchants pour longtemps : Un trio de visages assez méchants vont faire leur apparition lors du Winter Finale. EW a pu avoir un aperçu de Maléfique (Kristin Bauer Van Straten), d’Ursula (Merrin Dungey) et de Cruella de Vil (Victoria Smurfit), tout aussi connu sous le nom « the Queens of Darkness » (Les Reines de la Noirceur).

Mais de quelle façon ces trois personnages vont rejoindre Storybrooke ? Les producteurs exclusifs Adam Horowitz et Edward Kitsis nous ont parlé du processus et nous ont dévoilé certaines choses :

Comment choisissiez-vous le prochain personnage que vous allez utiliser ?

Adam : Eh bien nous avons un jeu de fléchettes géant. Non. On a beaucoup de personnages que nous voulons explorer qui sont sur notre liste de voeux depuis les premiers épisodes de la Saison 1. A chaque fois que l’on développe une saison, on regarde qui pourrait correspondre à notre monde, à notre mythologie, comment nous allons construire ceci et ce qu’il serait marrant de faire avec ces personnages.
Eddy : Pour celle-là, nous avons vu dans la première partie de la saison que Regina se questionner beaucoup sur le fait ou non des fins heureuses pour les méchants. Donc on a su que l’on voulait que la deuxième moitié de la saison soit sur les méchants cherchant leur fin heureuse. On a toujours voulu ramener Maléfique. Et nous avons pensé « Quelle plus grande équipe de méchants on pourrait faire pour se battre contre ça ? » Ursula avait été aperçue lors de l’épisode « Ariel » l’année dernière, et Cruella, cela faisait longtemps que nous voulions l’apporter dans la série mais on ne savait pas trop comment, parce que dans le film, c’était dans les années 50. On veut toujours mettre le tournant sur ça. Et pour nous, Cruella correspondait parfaitement à ce trio de terreur.

Vous avez accès à quel point du catalogue Disney ? Es-ce qu’il y a des personnages qui sont hors d’atteinte dû à leurs droits, ou vous avez décidez qu’ils ne correspondaient pas à l’histoire ?

Adam : Pour être honnête, le processus n’est pas de prendre le catalogue Disney et de feuilleter les pages. Le processus est nous qui pensons à quels personnages nous voudrions dans la série. Honestly, the process isn’t about going through the Disney catalog and flipping through the pages. The process is us thinking about which characters we’d like to have on the show. Nous donnons nos idées au studio et au réseau et ils nous donnent leur avis. Ils nous ont été d’un grand soutient pour tous les personnages que nous avions voulu amener.
Eddy : S’il y a des problèmes de droits, la seule fois que ça nous est arrivé fut pour Neverland, nous essayons de travailler encore plus dessus.
Adam : Au départ, on voulait amener Hook pour la Saison 1 et de voir Neverland plus tôt, mais il y a eu des problèmes de droits qui n’ont pas été mis au clair avant la fin de la Saison 1. C’est pour ça que l’introduction de Hook n’est qu’à la Saison 2. Quand vous regarder le premier épisode de la série, vous voyez qu’il y a une page du livre sur les singes volants du Magicien d’Oz. Ce sont des choses que nous avions en tête et dont nous avons toujours eu envie de parler. Et comme nous avons eu la chance de continuer, nous avons pu nous attarder sur certaines d’entres elles.

Dès que Star Wars est devenu une propriété de Disney et après que Frozen soit sorti, avez-vous commencer à travailler dessus pour la série ?

Avez-vous un plan à long terme ou une liste de personnages que vous voudriez voir dans la série ?

Adam : Absolument. Nous avons une liste de personnages que nous voulons amener, avec même avec des degrés de détails. Avec certains, nous savons exactement comment ils font se coller à notre mythologie et de quelle manière nous les voulons dans la série. Avec d’autres, c’est plus « Oh, ça serait sympa de les voir pour un épisode ? »
Eddy : C’est ce que nous avons fait pour Bo Peep.
Adam : Hook est un exemple de personnage dont nous savions qu’il serait une grande partie de la série.
Eddy : Pareil avec Robin Hood.
Adam : Ce sont des personnages que nous avons attendu avec de les mettre. Pour Hook, c’était une question de droits, pour Robin, c’était un problème de temps. Il y a d’autres personnages dont, si nous sommes encore chanceux pour continuer, nous voudrions voir.

Es-ce que vous vous stoppez si l’un de vous sort une idée totalement folle ?

Eddy : Je ne pense pas que ce soit une série où une idée est trop folle. Nous avons Peter Pan qui est le père de Rumplestiltskin. Pour nous ça sonnait juste. Dark Vador ne semble pas faire parti de cette série, mais Anna et Elsa le faisait. Le truc était qu’il y a un personnage qui a des pouvoirs, qui ne les comprend pas et qui ne les aime pas, qui doit les accepter, et avec ça, il y a une malédiction qui est brisée par l’amour véritable de deux sœurs. Notre série a vu deux malédictions brisées par l’amour véritable entre une mère et un fils. On essaye juste de le faire. Des fois c’est marrant, comme avec Barbe Noire. Nous voulions juste écrire Barbe Noire et nous avions l’impression qu’il allait bien dans le monde des pirates. Hook avait besoin d’un rival. Nous avons démarrer ça comme des enfants de 12 ans jouant avec des jouets. Et ce qui est marrant, c’est que nous sommes à la quatrième saison, et que nous faisons toujours ça.
Adam : Sur beaucoup de niveaux, c’est plus du feeling. Par exemple, en utilisant Star Wars, il y a quelque chose de pas normal à mettre Emma dans un vaisseau spatial. Mais quand vous nous parlez de Robin Hood, qui n’est pas réellement un conte de fée, il y a quelque chose à propos de la forêt et des chevaux et ce style d’environnement fait parti de notre monde.
Eddy : L’endroit sur lequel nous nous sommes étendu est Frankenstein. Beaucoup de personnes avaient leur opinion.
Adam : Oui. On teste et on voit que qui marche et où l’on peut aller. On essaye de voir de quelles manières amener nos personnages et être aussi sûrs que vous que la série les accepte et les aime.

Ce sont trois très fortes et malveillantes personnes, et chacune est une Reine de la Noirceur. Es-ce qu’elles peuvent travailler ensemble ? Vous êtes en train de nous dire que ces méchantes vont faire équipe ensemble pour avoir leur fin heureuse. Mais pour l’avoir, elles vont forcément faire quelque chose de méchant ?

Adam : Les fins heureuses ne riment pas avec rédemption, parce que les fins heureuses sont dans les yeux de celui qui regarde.
Eddy : Oui, c’est ce qui vous rend heureux. Si par exemple, regarder deux héros mourir vous rend heureux, eh bien, votre fin heureuse est différente que celle des deux héros qui veulent voir le méchant mourir.
Adam : C’est le côté marrant. Ces femmes fortes avec des agendas pas très alignés, mais qui veulent des choses pour elles, et voir les choses éclater entre elles.
Eddy : Vous avez trois leaders qui veulent toutes mener. Et bien sûr, il ne peut y en avoir qu’une. Pour nous, ce qui est intéressant, c’est de voir les méchants essayer de faire comme les héros. Les héros travaillent toujours ensemble et ne mettent jamais leur ego en premier. Les méchants mettent généralement l’ego d’abord. Mais elles sont plus intelligentes et viennent pour régler leurs erreurs du passé.

Parlons de Cruelle DeVil. Pouvez-vous nous dire de quel monde elle vient ?

Eddy : Nous avons pris quelques libertés. On va s’apercevoir que notre Cruella vient au départ de la Forêt Enchantée, et qu’elle pourrait avoir un peu de magie. Elle est à la fois méchante, et à la fois Zelda Fitzgerald. Il y a quelque chose de glamour et jazz en elle, mais aussi quelque chose de mortel.
Adam : Elle est un personnage fun pour nous. Nous avons trouvé un moyen de la tourner et de la faire différemment et de lui faire appartenir à l’univers de Once tout en ayant une grande quantité de la Cruella que tout le monde aime.
Eddy : Et l’actrice qui l’interprète, Victoria Smurfit, est phénoménale. C’est très fun à voir.
Adam : Et attendez de voir sa voiture.
Eddy : C’est plus cher que Sven.

Qu’es-ce qui a fait que vous avez pris Merrin Dungey pour faire Ursula ? Nous l’avions vu que par effets spéciaux auparavant, avec la voix d’Yvette Nicole Brown. Que pouvez-vous nous dire sur ce personnage, et es-ce que ça veut dire que nous allons revoir Ariel ?

Adam : Je l’espère beaucoup. Quand vous êtes dans le monde d’Ursula, vous êtes aussi dans le monde d’Ariel. Dans notre histoire avec Ariel lors de la Saison 3, nous avions vu que c’était une fausse Ursula, qui était l’Evil Queen. Mais nous avions introduit la mythologie d’Ursula. Ce que nous allons faire c’est explorer cette mythologie dans la série et voir son histoire et voir qui est réellement Ursula.
Eddy : Nous avons toujours dit que le mal n’est pas né, mais qu’il se créé. L’une des choses dont nous sommes impatients avec ces trois méchantes c’est de vous montrer l’origine de leurs histoires. Nous n’avons jamais vu l’origine de Maléfique, Ursula ou Cruella, et nous sommes très excités à ce propos.
Adam : Quand nous l’avons vu devenir méchante dans Alias, je pense que nous sommes tomber amoureux d’elle. Nous sommes de très grands fans depuis longtemps. C’est une actrice très forte qui peut faire tellement de niveau d’humanité à ses personnages. C’est ce que nous cherchions avec Ursula, pas quelqu’un de totalement méchant, mais quelqu’un qui a quelque chose de surprenant au plus profond d’elle. Mais avec avec de la rigueur et de la force.

Le nouveau costume de Maléfique ressemble pas mal à celui d’Angelina Jolie, film dans lequel elle n’est pas si méchante que ça. Es-ce que le costume nous donne un indice ?

Eddy : C’est Eduardo qui est créatif. Il adore changer les costumes. Si vous avez remarqué, des fois Lana a 20 costumes différents pour un seul épisode sans aucune raison particulière.
Adam : Pour être honnête, Maléfique est apparue lors du 1×02. Maintenant, tout le monde (scénaristes et costumiers), ont eu plus de temps pour développer le personnage, au niveau caractériel, visuel ou pour les effets spéciaux.
Eddy : Je pense que l’on peut dire que l’on verra sûrement plusieurs robes avant d’avoir la bonne.
Adam : Et même si nous sommes de grands fans de Maléfique, nous ne faisons pas le film. On écrit notre propre histoire. Il y aura sûrement des clins d’œil au film ou à la Maléfique classique…
Eddy : Il y aura forcément des allusions au classique. Comme l’a dit Adam, nous l’avons introduite dans le 1×02, donc nous avions déjà notre propre opinion sur elle. Donc comme avec Frozen, nous voulons faire plus que le film. Dans ce cas ce sera plus une deuxième partie de saison ou il va y avoir beaucoup de tournures.
Adam : L’une des choses que nous avons établi très tôt avec Maléfique dans la saison 2 c’est qu’elle et Regina ont eu une relation, et ce quelque chose que nous explorer.

Regina s’est fait comme ennemies Ursula et Maléfique. Es-ce qu’on peut dire qu’elle va les confronter lors de la deuxième partie de la saison ? Avec le retour de Maléfique, peut-on dire qu’il y aura le retour de la storyline entre Aurore et Mulan ?

Eddy : On va vraiment en savoir plus sur l’histoire de Maléfique. Nous verrons Aurore. On aime Mulan. On aime Jamie Chung. On absolument espoir d’avoir de nouveau Mulan. Son histoire est dans notre labo en ce moment. Mais c’est un personnage génial et nous adorerons l’avoir à nouveau.
Adam : On veut continuer son histoire. Mais dans un futur proche, on sera plus sur Aurore.
Eddy : Oh oui. Je dirais que la deuxième partie de la saison, on va vraiment  tester Regina d’une manière dont elle n’a jamais été testé avant.
Adam : Elle va avoir les mains pleines.
Eddy : Dragons et tentacules et Dalmatiens.

Es-ce qu’on peut décrire la seconde partie de la saison comme étant les héros vs. les méchants ?

Eddy : Absolument. C’est le titre du 4×11.
Adam : C’est “Heroes and Villains
Eddy : Il a été nommé d’après la chanson des Beach Boys.

On dirait bien que Rumple va aller du côté des méchants, mais on hésite plus pour Regina…

Adam : Je dirais que ça a toujours été une lutte pour Regina. Et ça ne va pas rendre son combat plus facile.
Eddy : Surtout quand ils sont tous après la même chose.

Après cette première partie de saison, on pense bien que Rumple redevenir méchant. Travailleront-elles avec lui ?

Eddy : Le Winter Finale va déterminer ça.
Adam : Je ne sais pas si Rumple a déjà été totalement méchant. L’être totalement signifie une perte totale d’humanité, et je pense que aussi noir qu’ira Rumple, il y aura cette humanité qui va combattre cette méchanceté. C’est quelque chose que nous allons explorer.
Eddy : Rumple aime penser que la fin justifie les moyens. Il est prêt de faire des choses pour obtenir ce qu’il veut. Dans sa tête, ça ne le rend pas méchant. Il n’est pas cruel. Il ne détruit pas des vies sans raisons. C’est généralement parce qu’ils lui doivent quelque chose.

Emma a finalement ses pouvoirs sous contrôle. En tant que la Sauveuse, quel rôle va-t-elle jouer contre les Reines de la Noirceur ?

Eddy : La seconde partie de la saison sera plus psychologique que magie vs. magie. Il y aura beaucoup de mystères. Regina et Emma vont travailler ensemble pour essayer et vaincre les 3 femmes.
Adam : Elles sont bien ensemble.

Et ces trois méchantes seront les seules que nous allons voir ?

Adam : Ne jamais dire jamais.
Eddy : C’est une série à propos des héros. A quel point les héros sont bons s’il n’y a pas de méchants à vaincre ?

Source

Traduction par Oncers France

© Oncers France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.