Interview de Jennifer Morrison pour EW

Dans l’épisode de dimanche de Once Upon A Time, Emma (Jennifer Morrison) va se retrouver dans une situation glaciale et dangereuse alors qu’Elsa (Georgina Haig)  continue de tout saccager dans Storybrooke, les enfermant accidentellement dans une cave de glace alors qu’elle est à la recherche de sa sœur, Anna (Elizabeth Lail). Heureusement, ceci aidera Emma et Elsa à faire connaissance, et verrons qu’elles ont beaucoup plus en commun que ce que pense le public. Dans un même temps, Jennifer nous dévoile certaines infos sur ce nouveau duo, sur le future d’Emma avec Hook (Colin O’Donoghue) et sur ce que le passé d’Emma va apporter de plus dans la série.

ENTERTAINMENT WEEKLY: Emma va se retrouver enfermée sous la glace avec Elsa. Qu’es-ce que vous pouvez nous dire sur leur rencontre ?

Quand Elsa arrive, tout est différent et rien n’a de sens. Elle n’est jamais allée en dehors d’Arendelle, et c’est vraiment un monde complètement différent pour elle. Comme nous l’avons vu dans « La Reine des Neiges », la peur est son plus grand problème. Et nous avons ce problème parce que tout lui fait peur quand elle arrive à Storybrooke, ce qui rend sa magie totalement incontrôlable. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour se protéger elle-même, parce qu’elle ne sait pas si elle est ou non en danger. Elle ne sait si nous sommes les gentils ou les méchants, elle ne sait pas ce qu’est une voiture, ou même la technologie. Tout est nouveau et terrifiant et c’est ce qui fait que l’on se retrouve dans une situation où nous sommes pris au piège sous la glace, et puis le froid ne la dérange pas, donc elle va bien.

Es-ce que vous avez…

Oui [Rires]. J’ai vraiment froid, parce que le froid me dérange ! Donc on a ce problème où je meurs de froid et elle non, et tout le monde se démène pour trouver une solution à ce problème. Et le problème est principalement causé par Elsa qui est très extrêmement terrifiée et qui provoque quelque chose sans le vouloir. Et tout ceci se termine finalement par quelque chose qui les relies, mais qui met tout le monde en danger pendant une minute.

Elsa et Emma ont des pouvoirs dont elles n’arrivent pas trop à contrôler. Vont-elles se lier grâce à ça ou Elsa va aider Emma avec ses pouvoirs ?

A 100%, oui. Il y a tellement de similarités entre ces personnages. Même avant qu’elles se retrouvent dans Once, je n’arrêtais pas de demander si c’était voulu qu’il y est autant de similarités entre elles. Elles sont toutes les deux des pouvoirs dont elles ne savent pas trop quoi en faire. Elles se sentent un peu hors de contrôle, elles en ont tout le temps peur, elles le ressentent à des moments et l’apprécient à d’autres. C’est ce qui fait qu’elles sont incomprises, qu’elles font du mal aux gens qu’elles aiment. Elles ont énormément de choses en commun. Et elles vont forcément devenir amies. Elsa a passé la plupart de son temps à trouver comment contrôler sa magie, de la rendre inoffensive, et de l’utiliser de la manière la plus positive possible, donc elle va forcément être d’une grande aide pour essayer de travailler sur ce que sa magie signifie pour elle et comment l’utiliser de manière positive.

Pouvez-vous nous parler des flashbacks que nous allons voir sur l’enfance d’Emma cette saison ?

Tout ceci ne va pas changer ce qu’est Emma aujourd’hui. Une grande partie a déjà été construite dans le personnage après qu’elle est souffert avec les foyers d’accueil et autres. Il y a quelques choses qui vont être révélées et qui vont toucher tout le monde, c’est une information qui vient de son passé mais qui change tout à la dynamique de la série. Je sais c’est très vague. [Rires]

Emma et Hook ont décidé de commencer doucement. Qu’es-ce qui a de prévu pour eux ?

On va les voir avoir leur premier rendez-vous. Mais comme toujours, il y a beaucoup de choses. Il y a beaucoup de préoccupations à propos de Regina (Lana Parrilla) qui a le cœur brisé à cause du retour de Marianne (Christie Laing) et elle veut pouvoir aider de n’importe quelle manière, donc c’est assez distrayant. Nous rencontrons Elsa, qui est aussi distrayant. Et nous avons un monstre des neiges en ville, c’est tout aussi distrayant. Et on va découvrir qu’il y a une méchante Reine des Neiges (Elizabeth Mitchell), et c’est aussi distrayant. Il y a beaucoup de choses qui se mettent sur la route de leur joyeuse et chanceuse situation. Mais ils essayent. Ils essayent d’apprendre l’un de l’autre au travers de toutes ces crises, et de réussir à sortir pour un rendez-vous. C’est une relation très unique.

Emma veut vraiment que Regina est sa fin heureuse. Quels sont ses prochaines étapes pour réussir ?

Je ne pense pas qu’Emma le sache. Elle va juste essayer différentes choses. Il n’y a pas de réelle solution à ce problème. Elle ne peut pas s’excuser d’avoir sauvé une vie et elle ne peut pas faire comme s’il elle ne devait pas sauver cette vie. C’est un fait.  Mis à part ça, elle ne voudrait jamais mettre les choses en l’air avec Regina. Elle va continuer d’essayer tout ce qu’elle peut pour elle, de l’encourager de faire les bonnes choses, et d’offrir l’aide que Regina ne voudrait pas forcément. Elle va continuer d’essayer et prouver qu’elle est là pour elle et qu’elle peut être une vraie amie.

Regina veut trouver l’auteur du livre, et les producteurs nous ont dit que Regina et Henry (Jared Gilmore) seront sur une mission ensemble cette saison. Es-ce qu’Emma va être suspicieuse du temps qu’ils vont passer ensemble ?

Je ne pense pas. Nous avons vraiment travaillé dur pour montrer qu’Emma voit que Regina est une bonne mère et rien d’autre, et elle veut toujours ce qui est le mien pour Henry. Elle se battra toujours pour protéger Henry. A ce que je saches, et je n’ai jamais eu quelque chose de différent, mais Emma va vraiment être heureuse de voir Regina redevenir la mère d’Henry et de reconnecter avec lui dans le sens où ils vont se battre pour une bonne raison et non pour une mauvaise.

Es-ce qu’Emma va lutter sur le fait d’appeler Strorybrooke sa maison ?

Elle est vraiment heureuse d’avoir Storybrooke comme maison. Elle est excitée d’avoir une maison pour la première fois, mais il va forcément y avoir des obstacles sur sa route qui vont ne pas lui faire se demander si c’est sa maison, mais sur le fait qu’elle peut ou non réussir à la garder en tant que telle. Donc non, elle ne va lutter sur ça, parce qu’elle n’a pas décidé que sa devienne sa maison, mais il y a des choses qui vont menacer le fait d’être sa maison.

Es-ce qu’elle va ressentir de la jalousie envers son frère, Prince Neal, pour avoir l’affection de ses parents, qu’elle n’a pas eu quand elle était plus jeune ?

Ce n’est pas dans le script, et ce n’est pas quelque chose que j’ai de suite ressentit pour elle. S’il y a quoi que ce soit, elle se rapporte à ses parents parce qu’elle a abandonné Henry comme ils l’ont fait avec elle. Elle a des connexions très déchirantes avec ses parents parce qu’elle les voit élever bébé Neal et elle réalise les choses qu’elle a manqué avec Henry dont elle n’avait même pas pensé. Elle réalise qu’ils ont aussi manqué ça avec elle dont ils n’auraient pas voulu manquer. Je ne vois pas ici de la jalousie mais plus du chagrin qu’ils ont tous dû manquer à cause du destin.

Traduction : © Oncers France

Source : EW

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.